Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

sci? mariage avec ou sans contrat ?pour achat maison

Nathy5750

Messages recommandés

tongue.gif bonjour,j ai besoin d aide car moi et mon compagnon avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison mais voila mon probleme je ne sais pas ce qui est le mieux de faire nous ne sommes pas marié mais c est prevu pour l année prochaine mais moi j'ai deja etait marié 2 fois et du 2eme mariage est née ma fille (elle a 2 ans), le notaire nous a parlé de mariage pour resoudre le dilem mais dois -je me marié sans contrat de mariage !! je suis un peu perdu et ne sait ce qui pourrait etre le mieu pour ma fille car si dans quelques années je decede ce n est pas mon ex mari qui pourra lui assurer son avenir de plus mon pere m' a parlé de la possibilité de faire une sci pouvez vous m 'eclairer car je suis vraiment dans le flou total merciiiiii

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut distinguer deux choses:

Votre vie ...normale avec ou sans contrat, c'est selon votre choix...

La SCI où c'est noté ce que deviendront vos parts.

Le notaire qui a créé votre SCI vous expliquera votre cas précis, et comment se fera l'héritage de vos parts.

En effet il faut distinguer deux choses :

- le choix de votre régime matrimonial si vous décidez de vous mariez

A mon sens dans le cas d'une famille recomposée, privilégier une séparation de biens sans donation au dernier vivant (en tout cas au début du mariage :D)

-la possibilité de faire une SCI

En général la création d'une SCi est déconseillée pour la résidence principale.

Toutefois elle est préconisée dans le cadre de concubins (donc non mariés) qui pour se protéger montent une SCI et font un démembrement croisé des parts qui protège le survivant en cas de décès à moindre coût.

Si vous vous mariez, la SCI n'a à mes yeux que peu d'avantages dans votre cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...