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non restitution DG


Ouahcki

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Bonjour, j'ai quitté mon appartement au 1er septembre, jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas perçu mon DG car la propriétaire prétend ne pas avoir eu le temps d'estimer les travaux à effectuer.

 

De combien de temps dispose t' elle pour établir le montant des travaux?

Peut 'elle me facturer des frais de nettoyage de l'appartement?

Un des chauffages ne fonctionnait pas correctement et nous l' en avions averti par téléphone or elle n'ai jamais intervenu et prétend que nous sommes responsables de cette défaillance (2ans plus tard).

Peut t' elle exiger que les murs soient repeint si les trou ont étaient rebouchés correctement et si rien ne s'y opposer dans le bail?

 

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Bonjour,

 

Le dépôt de garantie doit être restitué dans les deux mois suivant la fin du bail.

Existe-t-il une différence entre edl entrée/sortie ? C'est sur cette différence que le bailleur pourra effectuer une retenue de garantie s'il y a eu des dégradations.

 

Cordialement

 

Anissa

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Oui il y avait quelques travaux à effectuer d' ou ma question de combien de temps elle dispose pour estimer le montant des travaux et me proposer un accord?

De plus, lorsque nous avons quitté l'appartement, elle à estime que l'appartement n'était pas correctement nettoyer et que nous aurions du repeindre les murs alors que nous avions correctement rebouché les trou.

Mon erreur à été de signé l'état des lieux de sortie or elle nous à fixé un rendez vous le jeudi matin en prétendant que l'appartement serait loué le samedi et en sachant que nous ne pourrions pas effectuer un second états des lieux alors que nous lui avions proposé un rendez vous une semaine plus tôt et qu'elle n'avait pas donné suite.

Ne pouvons nous pas proposer d'effectuer nous même les travaux qu'elle nous demande ou via une société de notre choix?

Si oui le nettoyage semble impossible si des personnes sont réellement locataire.

 

Merci pour vos réponses!

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bonsoir,

 

Bonjour, j'ai quitté mon appartement au 1er septembre, jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas perçu mon DG car la propriétaire prétend ne pas avoir eu le temps d'estimer les travaux à effectuer.

 

ele avait 2 mois pour vous le rendre, là, maintenant, vous toucherez des peanuts en intérêts.

 

De combien de temps dispose t' elle pour établir le montant des travaux?

 

Normalement de 2 mois, mais elle attend peut-être encore ses devis.

 

Peut 'elle me facturer des frais de nettoyage de l'appartement

 

Si l'appartement est noté "sale" dans l'EDL de sortie et "propre" ou pas précisé dans l'EDL d'entrée, OUI elle peut vous facturer le ménage.

 

Un des chauffages ne fonctionnait pas correctement et nous l' en avions averti par téléphone or elle n'ai jamais intervenu et prétend que nous sommes responsables de cette défaillance (2ans plus tard).

 

Erreur !! vous auriez du la prévenir par lettre RAR...là, maintenant, c'est vous qui êtes responsable de ce défaut. Elle pourra vous facturer son changement ou sa réparation.

 

Peut t' elle exiger que les murs soient repeint si les trou ont étaient rebouchés correctement et si rien ne s'y opposer dans le bail?

 

Non, sauf si les trous ont été inscrits comme "mal rebouchés" sur l'EDL de sortie.

 

Oui il y avait quelques travaux à effectuer d' ou ma question de combien de temps elle dispose pour estimer le montant des travaux et me proposer un accord?

 

Elle n'a AUCUN accord à vous proposer !! vous devrez payer sur les devis fournis, du moment que les prestations sont les mêmes que celles qui étaient dans le logement.

 

Mon erreur à été de signé l'état des lieux de sortie or elle nous à fixé un rendez vous le jeudi matin en prétendant que l'appartement serait loué le samedi et en sachant que nous ne pourrions pas effectuer un second états des lieux alors que nous lui avions proposé un rendez vous une semaine plus tôt et qu'elle n'avait pas donné suite.

 

On ne fait qu'un EDL, pas 2...vous auriez du demander une visite à l'amiable avant, via lettre RAR, toujours des lettres RAR...

 

Ne pouvons nous pas proposer d'effectuer nous même les travaux qu'elle nous demande ou via une société de notre choix?

 

NON, vous n'avez plus aucun recours maintenant que vous avez quitté les lieux...Il fallait faire les travaux vous-même AVANT de partir.

 

L'état des lieux de sortie liste un certain nombre de réparation mais il n'y à pas de date spécifié.

 

:confused: que voulez-vous dire ? Légalement, elle n'a même pas à faire les travaux ! seuls des devis sont nécessaire pour qu'elle puisse vous faire une retenue sur votre dépot de garantie. Retenue, considérée comme dédommagement des dégâts occasionnés.

 

:)

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  • 2 weeks later...

J'ai bêtement signé l'état des lieux de sortie listant une liste de travaux à faire (style : coup dans le parquet de moins d'1cm donc remplacer la latte et bien sur enlever les plinthes et toutes les lattes en les remplaçant toutes par des neuves). La propriétaire m'a donc envoyer une liste reprenant les travaux à effectuer avec le coup du matériel et les honoraires de l'ouvrier (15 euro de l'heure) pour un montant qui me semble vraiment excessif tout comme les travaux entrepris. Ayant vécue deux ans dans l'appartement il est normal que tout ne sois pas parfait (du parquet sa peut etre griffé!). Quel recours je peux avoir? Merci de votre aide car en tant qu'étudiante j'ésperais vraiment récuperer ma caution (de 1200 euro tout de même!)

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Vous ne répondez pas à une question importante avez vous comparé l'edl d'entrée et celui de sortie, et mis en évidence les différences ?

Si les dégradations apparaissant dans l'edl de sortie sont de votre fait, et que vous avez signé cet EDL, il n'y a plus rien à faire.

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par contre, le bailleur ne peut facturer le changement total du parquet pour un accroc de 1 cm !! :eek:

Tout à fait, surtout que la dégradation est parfaitement identifiée sur l'EDL :

coup dans le parquet de moins d'1cm donc remplacer la latte
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Si je soumet mon dossier au tribunal je peux avoir une chance de récupérer ma caution? Peut être pas la totalité mais je me contenterai d'une partie!

Répondez d'abord aux questions posées qu'on vous donne vos chances de réussir ;)

Recopiez ici ce que dit exactement l'EDL en sortie comme dégradations et ce qui était noté sur celui d' entrée

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      D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.
       
      Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
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      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
      J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
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      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
       
      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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