Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme banque

Patricia154

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je vais pouvoir avoir des renseignement ici pour mon problème, mais je vais quand même poser ma question.

voila il y a a peu prés deux ans j'étais ds une banque et j'ai voulu changer de banque ce que j'ai fais.

seulement voila que l'ancien banquier ne clôture pas le compte ou il laisse courire des assurances de ça et la qui ne me servent même pas.

ce qui fais que je lui doit de l'argent au bout d'un an car échéance a l'année.

je vais régler a ce banquier ce que je lui dois (soit! avec un peu de retard).

mais tout est réglé et le compte est enfin clôturé.

Je veux de nouveau changer de banque car erreur de jugement celle actuelle ne répond pas a mes besoins (tous ce passe par correspondance, n° en 08... pour joindre qui que se soit) bref......

le jour ou je veux ouvrir mon nouveau compte bancaire j'apprends que je suis fiché banque de France sur carte bleu uniquement donc je ne peu plus changer.

je joins la banque qui m'a fiché : il ne s'en souviens plus . il ne sais même plus pourquoi il l'a fait (l'interdiction est pour utilisation abusive de la carte) c'était une carte maestro donc je ne pouvais pas faire d'utilisation abusive en plus je ne l'utilisais plus car pour moi le compte était clôture .

M. me dit qu'il a levé l'interdiction mais ce n'est toujours pas le cas a ce jour (cela fait plus d'un mois)

que dois je faire???? svp

merci d'avance

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Attendre. Pas d'autre solution

L'inscription BDF pour utilisation abusive de carte dure 2 ans. Seule la banque qui a procédé à l'inscription peut la lever. personne ne peut contraindre la banque à lever cette interdiction.

A quelle date avez vous été inscrite ? Etes vous allée en BDF chercher un relevé de votre situation ?

Bonjour,

Lorsque votre banque demande la levée du fichage pour usage abusif de carte, la BDF doit mettre ses fichiers à jour, puis retransmettre l'information à tous les établissements de crédits. La remontée des informations des établissements vers la banque de France se fait une fois par mois, puis idem pour la redescente des fichiers actualisés vers tous les établissements. Cela explique qu'une mise à jour peut demander entre 1 ou 2 mois en fonction du jour du mois où la banque a fait la demande de mainlevée.

Lorsque vous n'utilisez plus un compte bancaire et que vous voulez le clôturer, la première chose à faire est de restituer tous vos moyens de paiements et de résilier tous les contrats et services liés à ce compte ; la banque ne peut clôturer les compte si vous avez toujours une carte bancaire entre les mains (même si vous ne l'utilisez pas).

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...