Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

aller seule en appel

Josephine333

Messages recommandés

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

bien sure que vous pouvez y aller seule sans avocat

a ce jour seul, l'avoué est obligatoire, et si je ne m'abuse ce ne sera plus le cas a partir du 1er janvier( avoué non obligatoire)

merci patoupaco

Pourriez-vous me dire concrètement et simplement les démarches que je dois faire pour aller en appel.

Je fais une lettre en A/C dans les 30 J au batonnier pour lui dire que je saisis le premier pdt de la cour d'appel

- je fais uautre courrier en A/C au tribunal d'appel c'est ça?

merci de me dire tout ce que je dois faire dans l'ordre..

merci d'avance

desolée mais je ne veux pas vous dire de bétise( appeler la cour d'apel dont vous depensez)

en fait je vais en appel aussi sans avocat, mais c'est la partie adverse qui a fait appel , pas moi

10000 euros, Marnina, vous êtes sûre ? c'est exorbitant et j'ai du mal à y croire. Pour une procédure de quelle nature ? Qui met en jeu quelles sommes ? Payer 10000 euros pour un litige de 1000, ça semble idiot. Cela signifierait que seuls les "gros" litiges seraient justiciables, et ce n'est pas le cas. Pour un "pauvre", un litige de 1000 euros ou même de 100 est aussi grave qu'un de 10000 pour qui en a les moyens. HL

---------- Message ajouté à 14h58 ---------- Précédent message à 14h55 ----------

Lorsqu'on conteste les honoraires d'un avocat auprès du bâtonnier, l'avocat mis en cause au cours du procès peut-il les revoir alors à la hausse ? Si en effet il peut demander jusqu'à 10000 euros, alors c'est drôlement dissuasif ! HL

10000 € c'est ce que peut vous couter un avocat roué qui s'organise en ce sens notamment lorsqu'il est notoire que le client est solvable -ainsi du client propriétaire immobilier; voir le cas exemplaire de jpp13sur ce forum qui a payé 10000 € pour un litige mineur de quasi 1000 € alors que son avocat lui faisait croire a un remboursement au titre de l'art 700

Aie Mac bonjour,

j'ai cliqué sur votre lien, pour non pas me faire une opinion mais conforter celle que j'ai déjà, et là rien....:eek: (enfin si essayez une autre requête ou quelque chose du genre)

Cela m'intéresse néanmoins, pourriez vous m'aider? (rubrique et nom du sujet devraient suffire);)

cordialement

Invité kogaratsu
j'ai cliqué sur votre lien, pour non pas me faire une opinion mais conforter celle que j'ai déjà, et là rien....:eek: (enfin si essayez une autre requête ou quelque chose du genre)

Cela m'intéresse néanmoins, pourriez vous m'aider? (rubrique et nom du sujet devraient suffire)

effectivement, le lien ne fonctionne pas :(

bon, pas grave; il suffit de faire clic gauche sur le pseudo en question pour afficher une fenêtre; dans cette fenêtre choisir "trouver tous les messages de..."

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...