Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

expert assuré pour incendie maison

Popoichacha

Messages recommandés

ma maison a brûlé au mois de mars dernier, j'ai pris un expert d'assuré ; il y a eu un judiciaire .aujourd'hui mon assurance et mon expert d'assuré me proposent de signer la proposition de règlement alors que l'expert judiciare n'a toujours pas rendu le rapport d'expertise et que les responsabilités ne sont toujours pas établies définitivement.

il y a beaucoup de frais qui sont mis dans la colonne recours (c'est à dire que je ne serais remboursé que si le recours est reconnu) et ainsi mon assurance n'a pas obligation de me régler alors que le contrat le prévoit.

en clair, je pense que mon assurance et mon expert d'assuré essayent de me régler le moins possible

est ce que quelqu'un a eu le même sentiment alors que l'expert d'assuré est payé par mes soins ?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

ma maison a brûlé au mois de mars dernier, j'ai pris un expert d'assuré ; il y a eu un judiciaire .aujourd'hui mon assurance et mon expert d'assuré me proposent de signer la proposition de règlement alors que l'expert judiciare n'a toujours pas rendu le rapport d'expertise et que les responsabilités ne sont toujours pas établies définitivement.

que les responsabilités ne soient pas clairement établies à ce jour n'empêche nullement que la garantie dommage puisse être validée.

c'est plutôt une bonne chose pour vous que cette proposition soit faite...

il y a beaucoup de frais qui sont mis dans la colonne recours (c'est à dire que je ne serais remboursé que si le recours est reconnu) et ainsi mon assurance n'a pas obligation de me régler alors que le contrat le prévoit.

certainement pas :rolleyes:.

si le contrat le prévoit, il vous est du une garantie dommage.

si le contrat ne le prévoit pas, rien n'est du et ce préjudice ne pourra vous être indemnisé que si un recours aboutit contre un responsable (ce qui suppose que ce n'est pas vous).

en clair, je pense que mon assurance et mon expert d'assuré essayent de me régler le moins possible

en clair, soit vous savez lire un contrat et l'interprêter correctement et vous n'avez pas besoin d'un expert d'assuré pour vous aider. on peut alors se demander pourquoi vous y avez fait appel.

soit vous ne savez pas et vous écoutez les professionnels dont celui que vous avez mandaté pour défendre vos intérêts contractuels et dont rien ne permet de douter qu'il cherche à vous duper.

ce qui serait par ailleurs assez contraire à ses propres intérêts (mieux vous êtes indemnisé, mieux il sera payé).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...