Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande de pension alimentaire retirée frais d'avoué

Maziliz

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une plainte déposée par ma famille paternelle contre mes parents pour non prise en charge financière et violences, je suis partie en 2005 âgée de 18 ans chez mon oncle pour un an, ensuite je me suis débrouillée seule grâce aux bourses. J'ai fait une demande de pension almentaire qui a été refusée en 2007. J'ai fait appel immédiatement. Pendant tout ce temps j'ai travaillé pour financer mes études, l'an passé les grèves et mon travail ont été un frein à mon master. J'ai donc décidé d'opter pour une filière pro, rémunérée à 882€ par mois. J'ai informé mon avocate qui m'a affirmé que j'étais indéfendable. L'audience était en octobre, en septembre j'ai donc retiré mon appel. Je viens de recevoir une lettre pour payer 170€ de frais d'avocat adverse.

Je n'arrive déjà pas à joindre les deux bouts:(:eek:, je me sens démunie, j'ai abandonné des études que j'adorais pour pouvoir me nourrir:mad: et vraiment le sort s'acharne contre moi.

Une solution pour éviter de régler cette grosse ardoise?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku

Bonsoir,

Quelles sont les raisons évoquées par le JAF pour que vous ayez perdue lors de votre demande de PA ? C'est assez étonnant si vous étiez étudiante.

Sur quoi s'est basée votre avocate pour dire que vous étiez indéfendable ? Retirer l'appel n'était pas la seule solution.

Les 170 euros de l'avocat adverse correspondent à quoi ? Pour les frais engagés pour une procédure qui n'a pas aboutie ? Je ne vois pas pourquoi vous auriez à payer l'avocat adverse. Vous parlez aussi d'avoué ?

Avez vous l'aide juridictionnelle ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...