Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

en procédure, démenagement et rembousement prêt

Amzerzo

Messages recommandés

Bonjour

En procédure de divorce de puis deux ans et demi, l'ordonnance de non conciliation prévoit qe je reste dans la maison à charge pour moi de rembourser le prêt.

Aujourd'hui je suis licencié, mais j'ai un travail de prévu à 100 km de cette maison.

Dans l'attente de la vendre, je ne peux la payer et payer une location, puis je obtenir qu'elle soit remboursée par les deux, d'une manière automatique ou par un jugement.

J'attends vos conseil en vous remerciant

Amicalement

ERic

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous ne faites pas un partage à l'amiable, c'est le jugement du divorce qui règlera le partage.

Parlez aussi avec la banque - il est possible d'obtenir une interruption des remboursements ( pas facile )- je n'ai pas les références

Voyez aussi ici ( pour commencer )

aides LOCA-PASS ®, aide financière au logement, garantie locative : aidologement.com

cordialement,

giantpanda

merci pour votre réponse, mais en attendant le jugement comment faire? je ne peux payer le remboursement de mon prêt et un loyer à 100 km d'ici où j'ai un nouveau travail.

Il n'y aurait pas un texte qui nous obligerait à payer tous les deux une maison qui ne sera plus occupé?

en contrepartie de l occupation de la maison, vous réglez le pret

dans l immédiat , le plus urgent est de demander un délai de 2 ans, comme l indique giant pada, afin que la banque si 2 echéances de pret sont impayées ne vous assigne pas en paiement pour la totalité du capital restant du.

le juge a ordonné que vous reglerez, mais votre situation a changé

en attendant que le divorce soit prononcé, il faut faire constater que vous n y habitez plus, donc,

c est votre avocat qui va s en charger

c est lui qui provoquera ce qui s appelle un incident pour que le juge statue sur le fait que vous n avez plus a regler ces echéances

preuve a l appui, vous obtiendrez surement gain de cause

soit vous réussissez a faire repousser les echéances, et ainsi, il ne vous sera pas demandé d indemnité d occupation lors de la liquidation de communauté

soit, ça ne marchera pas, et le juge rééquilibrera les depenses de chacun

il n y a pas de texte, il faut repasser par le juge, c est une modification des mesures provisoires,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...