Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

liquidation des intérêts patrimoniaux

Snoopy34

Messages recommandés

Votre forum m'a été de grande utilité. J'ai appris en téléphonant à mon avocate que mon divorce devait prochainement passer en délibéré. Je n'ai pas été mise au courant de la date d'audience.

J'avais demandé d'autre part à ce que la liquidation et le partage des intérêts patrimoniaux se passent de façon amiable, ce qui n'a pas été notifié par mon avocate sur la demande d'assignation exécutée en janvier dernier.

Je n'ai eu copie de cette assignation qu'en la demandant à l'huissier.

D'autre part, malgrè mes demandes téléphoniques et par courrier, je n'ai aucune précision de la part de mon avocate concernant les honoraires déjà versés. Puis-je demander une convention d'honoraires ?

Suis-je en droit pour le partage des biens de fournir directement au notaire les justificatifs concernant les sommes apportées dans la communauté et provenant de biens propres ?

Sinon, quelles sont mes possibilités de changer d'avocat ?

Merci d'avance pour les réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Beaucoup de questions, alors dans le désordre:

-Oui, vous pouvez toujours demander une convention d'honoraires, de la même façon que vous pouvez demander des aménagements de paiements.

Votre avocat est libre de refuser, également.

- Quel est votre régime matrimonial (question sur preuve de paiement de certains biens)

- oui, vous pouvez changer d'Avocat mais cela fait désordre en cours de procédure, à vous de voir.

Cdlmt

Effectivement, j'ai posé de nombreuses questions. Si je comprends bien, il est déconseillé de changer d'avocat en cours de procédure.

Est-on obligé d'avoir un avocat pour donner au notaire les justificatifs concernant les biens communs et surtout leur origine (biens propres avant le mariage) ?

Mariage sans contrat.

Merci de votre réponse qui a le mérite d'être synthétique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...