Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

estimation du notaire fantaisiste

Raspoutine

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà en 2 mots (un petit peu plus) voici mon problème:

Après le décès de mon père, mon frère et moi sommes dans le processus de succession. Mon père possédait 2 maisons de valeurs différentes. le résultat de l'estimation du notaire ne convient pas.

Que puis je faire? Ai je le droit de contester l'estimation du notaire?

Merci pour votre aide.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Bjr, vous pouvez contacter plusieurs agences immobilières pour faire estimer la valeur des maisons et comparer avec celles données par le notaire. Rien ne vous oblige à accepter ses estimations.

Je confirme le point de vue de Yaka, et d'autant plus que le partage maintenant se fait en valeur et non en lot.

Une indication supplémentaire, commencez par aller sur un site de vente immobilière pour avoir une idée du prix de ces maisons. Même s'il s'agit de prix de mise en vente et qu'ils peuvent être ensuite négociés à la baisse.

Bon si on est tous d'accord alors, je n'ai plus rien à dire... Effectivement mes petits camarades sont de bons conseils et ce d'autant plus que vous aurez à signer la déclaration de succession... et c'est bien votre signature qui vous engagera et non l'estimation du notaire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...