Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

endettements est ce que mes dettes vous retomber sur mes freres et soeur

Blueyes9223

Messages recommandés

bonsoir

je vous expose mon soucis....

Je viens tout juste de déposer un dossier de surendettement à la BDF et je viens de faire un dossier de travaileur handicapé ( handicap légé de mon épaule suite à opération mais trés long pour la récupération totale)

Donc voila ma question étant endetté et ayant deposé ce dossier MDPH est ce que mes dettes vont retomber sur mes parents voir même mon frere et mes soeur?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

pourquoi "pour l'instant" ?

Donc pour résumé si mon dossier de travailleur handicapé est validé aucune chance que mes dettes retombent sur eux.

Dernier renseignement j'ai des dettes des impots sur le revenu eux non plus n'ont pas le droit de saisir ma famille pour des erreurs que moi seul ai commis

bonjour,

votre famille, proche ou lointaine ( ascendants, descendants, collateraux ) n'est pas responsable de vos dettes. On ne peut les poursuivre de votre vivant.

en cas de décès, et si vous n'aviez pu apurer vos dettes, vos heritiers devront alors renoncer a la succession

en cas de décès, et si vous n'aviez pu apurer vos dettes, vos heritiers devront alors renoncer a la succession
C'est effectivement ce cadre que j'évoquais en disant "pour l'instant".

A noter que vous aurez également à prendre une décision équivalente en cas de décès de votre mère, si elle n'avait pas finit d'apurer ses propres dettes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...