Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pret en commun et divorce

Littlebuddha

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai souscrit un prêt à la consommation il y a environs 5 ans avec mon épouse. Depuis nous avons divorcés et j'ai repris la totalité du passif. Depuis notre divorce, j'ai ouvert un compte à mon propre nom et j'ai gardé l'ancien compte pour solder le prêt et autres factures (il me sert de 2° compte courant en quelque sorte).

Lorsque mon ex-femme rencontre des problèmes, tous mes comptes (y compris mon compte personnel) sont bloqués : est-ce normal ?

En ce qui concerne le compte commun, je pense que oui car il est au 2 noms. En revanche, qu'en est-il de mon compte perso ?

Concernant le prêt et ce compte, un banquier de l'agence m'a dit qu'il fallait que mon ex-femme se désolidarise du compte. Pour cela, je lui ai fourni le jugement de divorce (dans lequel il est mentionné en toutes lettres que je reprenais la totalité du passif) et une lettre de mon ex. Le dossier a été repris par un autre banquier et celui-ci dit que ça ne se fait pas, que le compte est au 2 noms et qu'il ne peut rien y faire. Pouvez-vous m'aider à y comprendre quelque chose svp ?

en vous remerciant,

Littlebouddha

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai eu un rdv avec un 3° banquier de l'agence : tout est OK pour la désolidarisation (il suffit d'une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée directement à la banque !!!!).

En ce qui concerne le prêt qui était aux 2 noms, on l'a transféré sur mon compte perso et on pourra faire les modifications nécessaires (noms...) lorsque mon ex-femme aura fait ce courrier.

En plus, cette lettre me permettra de fermer ce compte commun et de n'avoir qu'un compte perso avec un crédit "perso" donc plus d'ennuis quand mon ex sera dans le rouge !!!!!!!!!!

Un coup blanc, un coup noir : difficile d'agir quand on a 2 sons de cloches.

Moralité : PATIENCE est le maître mot mais de temps en temps COUP DE GUEULE marche bien ;):D

MERCI encore à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé dans ce que je devais faire avec mon banquier !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...