Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Les propriétaires refusent de reprendre leur frigo

Cyriel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de me séparer il y a deux mois du réfrigérateur laissé à titre gracieux par les propriétaires de mon studio: en bon état de marche mais un peu vieux il s'est avéré très peu économique en terme de consommation.

J'ai donc envoyé il y a plus d'un mois maintenant un RAR à l'agence immobilière qui s'occupe de la gestion pour leur demander de faire le nécessaire afin que soit enlevé "dans un délai raisonnable mais décent" le frigo des propriétaires que j'ai nettoyé à fond et qui est resté dans mon studio (je n'ai pas de cave).

Je reçois l'accusé-réception de mon courrier. Quelques semaines passent, sans réponse; je choisis d'appeler à l'agence la personne en charge de ce dossier. J'arrive à l'obtenir mais là elle m'affirme qu'elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour moi. Je lui dis que vivant dans un studio de 15m2 (avec un problème d'aération) sans cave pour l'entreposer, ce frigo va devenir une réelle source de gêne pour moi. Là elle m'affirme qu'elle ne peut rien faire pour obliger les propriétaires à venir retirer leur bien.

Que puis-je faire? Écrire directement aux propriétaires pour leur demander de venir chercher leur bien qui commence à m'encombrer?

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

il y a de fortes chances pour que l'agence ait tout simplement omis de tranmettre cette info aux propriétaires

à votre place, j'essaierais de les contacter directement, leur adresse doit figurer sur le bail

vous pouvez leur proposer de vous charger de solliciter les Compagnons d'E******s (s'ils ne veulent pas récupérer le réfrigérateur) : ces derniers passent sur rendez-vous prendre l'électroménager en état de fonctionnement

ma question est obsolète car je viens de me rendre compte que vous avez envoyé une LRAR au sujet de ce frigo. cela veut dire qu'il était bien dans l'appart ...

mais légalement puisque ne figurant pas sur aucun document que vous avez signé, vous pourriez tres bien dire qu'il a rendu l'âme et comme il vous avait été donné (sinon il aurait ete noté sur l'EDL ...), vous avez pensé que ... mais bon, un peu dangereux :rolleyes:

le mieux etant de prendre contact directement avec le bailleur... mais vu les relations avec lui ... (ref votre autre post) :rolleyes: dites lui qu'il ne fonctionne plus et lui demandez si il veut le faire réparer ou le recupérer ... sinon vous jetez (ou autre solution associative comme dit chippi).

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Le frigo figure bien dans l'état des lieux. Il apparait donc inutile de demander aux propriétaires de venir le chercher.

Il ira donc ailleurs où il sera traité avec tout l'égard qu'on doit aux vieilles personnes.

En attendant ma facture d'électricité de novembre est moins élevée que celle de cet été...;)

Ce problème est résolu.

Je crains ne pas avoir compris

Si le frigo est indiqué sur l'EDL il doit s'y trouver sur l'EDL de sortie.

Là c'est moi qui ne comprends pas bien. Il y a deux états des lieux?

Je ne vois pas pourquoi vous estimez devoir vous en débarrasser.

A moins d'en acheter un autre à votre départ...aussi bien.

C'est très simple, vous allez comprendre: ce frigo a plus de 15 ans d'age, il consomme énormément d'électricité et m'a fait 200 euros de note d'électricité cet été pratiquement à lui tout seul alors que depuis son remplacement (et même avec l'arrivée d'un téléviseur+1 lecteur DVD) j'en ai pour 58 euros. C'est tout.

Mais je ne compte pas m'en débarrasser: juste le mettre dans une cave (pour qu'il médite sur ses forfaits!).

Les propriétaires le retrouveront intact à mon départ.

Là c'est moi qui ne comprends pas bien. Il y a deux états des lieux?

VEVELTE parlait de celui qui aura lieu lors de votre départ et de la présence du frigo à ce moment là

C'est très simple, vous allez comprendre: ce frigo a plus de 15 ans d'age, il consomme énormément d'électricité et m'a fait 200 euros de note d'électricité cet été pratiquement à lui tout seul alors que depuis son remplacement (et même avec l'arrivée d'un téléviseur+1 lecteur DVD) j'en ai pour 58 euros. C'est tout.

Mais je ne compte pas m'en débarrasser: juste le mettre dans une cave (pour qu'il médite sur ses forfaits!).

Les propriétaires le retrouveront intact à mon départ.

Là oui nous sommes bien d'accord

prété a titre gracieux, c est la formule utilisée quand on sait qu un appareil va lacher et qu on a pas envie de le remplacer.

a mon avis, une lettre disant qu il ne marchait plus, vous aurait valu une réponse du genre: zut, c est dommage, mais je ne le remplace pas, jetez le

mais vous avez trouvé la bonne solution

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...