Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment un avocat doit se positionner face à la crise?

Clusters4law

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la vocation et l'argent ne font malheureusement pas toujours bon ménage de nos jours. Il existe cependant trois dénominateurs communs entre ces notions de vie: le travail,l'organisation et la communication! A contrario ce travail pèse sur votre bien-être familial et parfois individuel. La crise aidant, on constate des faillites de cabinets internationaux, de plus en plus d'avocats en déroute voir même pire. Sachez cependant que ce métier reste un des plus anciens et plus honorables métiers du monde. Nous assistons en cette période à l'érosion d'une nouvelle ère, un changement qui doit s'opérer auprès de tout un chacun dans la profession. Un avocat, de nos jours, doit être plus qu'un avocat, in casu il doit être un véritable manager de gestion d'entreprise. Un changement de mentalité doit s'opérer au sein de la profession, l'individualité doit faire place à la communauté. Il faut réduire ses frais et charges d'exploitations en travaillant ensemble. Il est impératif de rester à la hauteur de son client en favorisant la communication. Je ne peux vous en dire plus pour le moment, mais je travaille au sein d'un groupe qui œuvre à la mise en place de solutions efficaces destinées favoriser cette communication et collaboration entre avocats. L'apport de nouveaux clients par de nouveaux outils. La clé de votre succès résidera dans la réussite dans votre volonté à collaborer. Je me tiens à l'écoute de toutes vos suggestions ou idées en vous promettant qu'elles seront d'une importance cruciale pour l'avenir de beaucoup d'étudiants et de praticiens déjà expérimentés.

En vous remerciant d'avance pour votre collaboration.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...