Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

testament

Abelfi

Messages recommandés

rebonjour,

Je me suis certainement tromper dans ma demande par conséquent je réitère.

Si il y un testament de fait chez un notaire celui-ci à combien de temps pour prévenir les héritiers.

merci

---------- Message ajouté à 13h35 ---------- Précédent message à 13h31 ----------

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne connais pas de dispositions précises sur ce sujet, en principe, le notaire sollicite le fichier des dernières volontés pour connaitre l'existence d'un testament, procédure désormais rapide puisque les études sont désormais informatisées et ont une réponse dans les 48H maximum.

Ensuite il sollicite la famille pour savoir si elle a connaissance d'un testament olographe.

La question est mal posée.

Si un notaire possède un testament et que celui-ci n'a pas été enregistré, et si c'est un autre notaire qui est chargé par les héritiers pour régler la succession, eh bien le premier notaire ne préviendra jamais les héritiers puisqu'il ne sera pas informé du décès par le notaire chargé de la succession, qui sera dans l'incapacité de connaître où se trouve le testament voire même s'il existe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...