Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Devis abusif?

Riguello

Messages recommandés

Suite à un problème de fuite à l'entrée d'eau de notre maison individuelle, j'ai fait appel à un plombier d'une enseigne connue dans notre secteur. Après discussion et échange de MMS (photos) pour identifier les pièces défectueuses celui ci m'annonce oralement un devis forfaitaire, sans détail, et se met à disposition pour le lendemain matin. J'accepte, n'ayant pas vraiment le choix et ne connaissant pas la plomberie.

Le lendemain matin, le travail est bien fait et en moins d'une heure. 2 pièces remplacées: régulateur de pression, protection de surpression. Le plombier me convainc de lui remettre un chèque pour paiement, la facture suivra par courrier.

Surpris du montant demandé et de la facilité de l'intervention, je vérifie ensuite le prix des pièces disponibles sur Internet. Surprise: ces pièces sont tout à fait courante et d'un cout très modeste. En comptant 40€ pour le transport (annoncé par le plombier) et 100 € pour l'heure de travail en urgence j'atteins difficilement le 1/3 du prix payé.

Y a t'il moyen de faire opposition à ce devis abusif a posteriori?

Puis-je argumenter l'abus de confiance ou l'escroquerie?

Puis-je demander l'arbitrage d'un conciliateur?

Merci d'avance pour vos guidages

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Oui le chèque fait correspond à l'addition de 2 prix annoncés par téléphone.

L'offre orale parlait d'appareils de sécurité, chers, de risques élevés, ...

Bref le gros truc qui s'avère ensuite être une très banale intervention!

Une fois de plus: je ne suis pas un pro et je souhaite faire confiance à des pros qui ont pignon sur rue... Est-ce trop demander?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...