Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dissertation droit administratif

Malix

Messages recommandés

bonjour, je suis actuellement étudiant en deuxième année de droit. J'ai en ce moment un sujet de dissertation en droit administratif :"critères & services publics". Mon problème et que je ne vois pas du tout vers quoi me diriger, ce que cerne le sujet, la collaboration de critères & services publics.

enfin pour finir, je ne vois pas la problématique posée par ce sujet, si ce n'est quels sont les critères de services publics?

merci a ceux qui accepterons de bien vouloir cerner le sujet avec moi.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Et les bouquins ????? tout est dedans !!!!

La jurisprudence administrative a posé des critères, ou, justement, en a cherché et n'en a pas trouvé..... est-ce la nature de l'activité qui détermine si c'est ou non un SP ? le mode de gestion ? La nature de la société qui s'en occupe ? Qu'est-ce que ces réponses amènent à penser ?

Si, spontanément vous pensez que en fait c'est cohérent, vous avez une idée générale, une opinion qui peut être développée et illustrée le long d'un plan.

Si vous vous dites que c'est le bordel..... pareil. Pourquoi est-ce le bazar, si c'est le cas ?

Le long du temps, est-ce que la notion de SP a varié ?

Voilà des pistes.....

Maintenant, tout est dans les bouquins, pas sur le net. L'apprentissage intellectuel de la fac de droit est le même depuis des dizaines d'années, avant la photocopieuse et avant internet. Ce n'est pas pour rien... Le cerveau ne se forme pas en cliquant, mais en lisant.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...