Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non restitution de caution


Amd4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons restitué il y a deux mois un logement dont nous étions locataire.

Lors de notre arrivée dans le logement, l'état des lieux d'entrée situpulait des trous non rebouchés, des murs sales, des taches sur la moquette existante, de plus le rabattant des toilet n'avait pas été changée à notre arrivée et aucune entreprise de nettoyage n'était passée avant notre arrviée. Aujourd'hui nous avons rendu le logement dans un état plus propre que lors de notre arrivée, nous avions également remplacé la moquette qui sentait mauvais par une neuve. Hors, ils ont refait toute la peinture pour les nouveaux locataire, remplacé les rabattants des toilets, bref ils ont presque tout refait, alors que nous, nous n'avions rien eu, si ce n'est un appartement plus sale que propre.

Nous recevons donc un courrier avec tous les frais qui ont été effectués et une somme en plus à leur régler dont le rabattant des toilets et des factures de peinture et enduit alors que nous avions rebouché tous les trous dont ceux qui n'étaient pas bouchés par le précedent locataire (adjoint du maire) la gardienne de l'époque arrivant à la retraite n'a certainement pas voulu s'attirer des problèmes avec la mairie et le maire sans doute.

Quelle sont nos recours, sachant que nous avons l'etat des lieux d'entrée et de sortie et comment récuperer notre depot de garantie.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

 

comme vous pourrez le lire constamment sur les autres fils ouverts sur le même sujet, il faut comparer les documents de sortie avec ceux d'entrée.

les degats constatés lors de la sortie sont à votre charge (s'ils ne figuraient pas sur le document d'entrée). Mais si la saleté, les trous, les wc etc ... etaient bien notés comme sales, ou non rebouchés ou non neufs a l'entree, vous n'avez pas a payer !

 

vous dites :

Lors de notre arrivée dans le logement, l'état des lieux d'entrée situpulait des trous non rebouchés, des murs sales, des taches sur la moquette existante, de plus le rabattant des toilet n'avait pas été changée à notre arrivée et aucune entreprise de nettoyage n'était passée avant notre arrviée.

donc c'etait deja constatés comme cela au depart de la location ?

ils n'ont donc pas le droit de vous les compter maintenant.

 

... de plus le rabattant des toilet n'avait pas été changée à notre arrivée et aucune entreprise de nettoyage n'était passée avant notre arrviée
legalement parlant, ce n'est pas une obligation du bailleur.

 

Hors, ils ont refait toute la peinture pour les nouveaux locataire, remplacé les rabattants des toilets, bref ils ont presque tout refait, alors que nous, nous n'avions rien eu, si ce n'est un appartement plus sale que propre.

peut etre que les nouveaux locataires ont mieux négocié ? ;)

 

 

recours:

LRAR de mise en demeure de vous rembourser votre DG sous 8 jours ... sinon juge de proximité.

 

merci de lire les tres nombreux fils sur ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...