Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande d'assurer une formation le 1er jour d'arret

Lyonlyon

Messages recommandés

Bonjour voila quelques temps, j'ai été arrété pour 3 jours pour une pharyngite ou quelques chose comme ça (c'est le premier arrét de ma vie.; et c t 3 jours donc je savais que j'étais d'emblée perdant) .. donc j'ai appeler mon employeur pour l'en informer..le premier service en charge du planning m'a dit "pas de problème on te remplace"

mais quelque minutes s'écoule après mon coup de fil et mon responsable me rappele pour me demander d'assurer la formation de la personne qui me remplacera. Donc vue qu'apriori on m'a sommé de le faire, car pas trop le choix, c'est mon professionalisme qui a pris le dessus jai donc dis "ok", donc j'y suis allé 1h avec mes plus de 40 de fièvre alors que j'étais arreté; j'ai pris un taxi à l'allé comme au retour.. et a priori on ne veut pas me rembourser, on fait la sourde oreille, car on ma demander d'envoyer les factures, ce que j'ai fait expressement ..j'ai envoyer des mails pour savoir ou ça en était, on ne me repond pas, et ça fait un mois, pas de remboursement.

que faire alors ?

merci d'avance

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

C'est tout à fait illégal de vous faire cette demande, vous auriez dû refuser !

Maintenant, l'employeur n'a pas d'obligation particulière puisque, comme je vous l'expliquais, un salarié en arrêt maladie ne peut pas travailler, donc l'employeur ne peut pas lui rembourser des frais illégaux.

Tentez un coup de bluff : vous demandez remboursement de vos frais de déplacement de X euros à X date. Date à laquelle votre responsable vous a ordonné de venir faire une formation alors que vous étiez en maladie. Si l'employeur refuse, mais ne conteste pas le reste, il reconnaît que cette demande a été faite....et sera obligé de vous rembourser.

Cordialement

Anissa

Bonjour et merci de votre réponse

Tentez un coup de bluff : vous demandez remboursement de vos frais de déplacement de X euros à X date. Date à laquelle votre responsable vous a ordonné de venir faire une formation alors que vous étiez en maladie. Si l'employeur refuse, mais ne conteste pas le reste, il reconnaît que cette demande a été faite....et sera obligé de vous rembourser.

a priori j'ai toujours le mail dans lequel on me dit d'envoyer mes factures..( à la demande que j'avais fait après) mais je n'ai de fait plus d'original, je n'ai pas fait de copie... peut être voir avec la société de taxi..!

Le mail prouve que l'employeur est au courant de la situation. Envoyez un recommandé AR précisant que vous êtes toujours en attente du remboursement depuis le mail du......... et le courrier du..........dans lequel vous leur avez fait parvenir la facture (au besoin, demandez un double au taxi).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...