Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon No de sécu modifié


Freesbee

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'espère que vous puissiez m'aider...

 

Je viens d'un département qui , par erreur a modifié l'écriture de mon prénom.

Je le signale donc à mon actuelle CPAM de ma ville . Je me suis battu à coup de dizaines de justificatifs de mon prénom.

En réponse , la CPAM m'envoi un imprimé pour demander la nouvelle carte vitale oû mon prénom est faux , et oû ils m'attribuent un nouveau numéron de sécu.

Après multiples courriers ils admettent l'erreur de mon prénom , mais m'attribuent le nouveau No de sécu.

Mon vrai No de sécu je l'ai depuis 19 ans , j'ai effectué pleins de travail different etc...

 

Ma carte vitale a été désactivé , quand j'ai voulu la mettre à jour , elle m'a été confisquée par la cpam.

Je suis français d'origine maghrébine et je ne comprends pas pourquoi , sans raison valable on passe par des subterfuges pour modifier mon no de sécu ?

 

Aidez moi , à qui je dois m'adresser ? j'ai tout essayé auprès de ma CPAm

Merci ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

On a n'a pas modifié votre Carte vitale.

 

On vous a attribué un autre numéro, parce qu'avec le " nouveau prénom ", vous étiez une autre personne, donc un autre compte;

 

Dans l'immédiat, étant donné que votre prénom a été rectifié sur la " nonvelle carte " et que l'ancienne a été annulé, il ne se pose pas de vrais problèmes dans l'immédiat.

 

Toutefois:

 

- assurez vous que votre employeur a le nouveau numéro.

- converser tous les détails, au cas où il y aurait des problèmes au moment de la retraite, pour le calcul de votre pension.

 

Cordialement,

 

giantpanda

 

PS. Je ne connais pas la procédure des services sociaux, pour la réutilisation des numéros " annulés ". Mais si cet ancien numéro était re-attribué, il pourrait avoir des problèmes pour le calcul de la pension pour le premier demandant sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n° est constitué du sexe,année de naissance,mois,département de naissance,code commune d epremière immatriculation.....,et un n° d'ordre à la fin je suppose.

Il y a peu de chance que son ancien n° reserve.

Par contre c'est trés génant de changer car ce n° dit de sécu mais de dénomination "insee" nous suit toute notre vie.

Il faudra être vigilent pour la retraite surtout comme l'écrit Giantpanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Essayez de soumettre votre problème à la CNIL, commission nationale informatique et libertés, en leur expliquant comme vous venez de le faire très clairement ici.

 

Je pense qu'ils sauront vous expliquer à qui vous adresser et quelles démarches effectuer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le département c'est le numéro de la commune dans le département (donc si on y ajoute le code département on se retrouve avec le code insee de la commune de naissance) puis le numéro d'ordre de naissance dans la commune et pour finir une clef de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver qqe chose d'analogue: au début de ma carrière, on me donne un N° INSEE...2 ans après je reçois 1 carte Secu avec un N° different....je ne fais pas attention et la vie passe. 30 ans après, la CPAM retrace ma carrière et..........decouvre un homonyme, né 4 jours après moi dans la même ville d'où er chiffre identique ( 2 hommes) les 2 chiffre suivants identiques ( même année), les 2 chiffres suivants identiques ( *même mois), pareil pour le département puis la commune...seule différence; les 3 derniers chiffres.......

 

Heureusement que mon interlocutrice a été dilligiente...........Mais je ne suis pas encore sur de ce qui va se passer ( ma retraite est dans 7 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par Elfy
      [Bonjour,]
      le long de mon terrain il y a un chemin de Carrère emprunter par le propriétaire du terrain au dessus, la mairie m'a que j'en avez la jouissance, ok cela consiste en quoi la jouissance. Autre chose qui doit entretenir ce chemin de Carrère. De grand arbres qu'il faudrait peut être tailler. Merci de votre éclaircissement 
      [Merci de votre aide]
    • Par Logik
      Bonjour,moi j'ai aussi un phobie sociale qui me tétanise au moment de l'examen et je perd tout mes moyens du coup j'ai passé 8 fois en 20 ans pas moyen de l'avoir et surtout que mes 2 passages ya quelques mois de ça,attention je conduis une voiture sans permis depuis plus de 8 ans et jamais eu d'accident!vous vous imaginez bien que si j'arrive a conduire une voiture sans permis je suis bien capable aussi de conduire une voiture normale?en sachant bien que j'ai fait plus de 500 heures de conduite avec les autos ecole pendant 20ans!nous sommes des friandises pour les autos ecole,ils adorent dépouiller des personnes comme nous!quand je vois des personnes âgées et handicapés conduir j'ai honte de moi! j'estime qu"ont devrait trouver une solution pour les gens qui ont des phobies qui les empêche leurs passage des examens de conduite,il suffit de voir des vidéos sur les phobies sociales pour comprendre!j'ai dépenser quand même plus de dix mille euros,les autos ecole devrait savoir et en parler aux inspecteurs concernant les élèves qui ont des problèmes de phobie,il faut absolument trouver une solution pour les jeunes qui auront les mêmes problèmes dans l'avenir,même dans les écoles college ils devraient s'occuper des jeunes qui ont se problème pour les aider à lutter contre leurs phobies 
    • Par yaan
      Bonjour , 
      Pourriez vous aider   concernant la nationalité .   
       
      j'ai reçu un refu  pour mes parents  qui sont refugié. entré en france à lage de retraite. epuis j'ai fait un recours herarchique  et j'ai reçu une decison de d'ajournement  
      je  suis nationalité française.
      est ce qu'il est mieux de contester cette decison  devant le trinual administratif ou attendre  2 ans .
       
       
       
       
    • Par Plaquette
      Bonjour j ai une question s il vous plait.Mon enfant a assisté a une bagarre entre 2 eleves dans un parc a proximite du college.Il a voulu separer la bagarre quand un des eleves a eu mal et a commencé a crier.L autre eleve a continuer a donner des coups et mon fils a mi une tarte pour le calmer.Consequence mon enfant et l eleve qui a ramasser le plus de coups sont mis en mesure conservatoire jusqu a decision du college et l eleve qui a mi le + de coups n a aucune sanction.Le college a t il le droit de mettre des sanctions pour une bagarre qui s est passé en dehors du college.
    • Par Masiero
      Bonjour
      Le vigile de service d'une ambassade à Paris est-il légitime et fondé à m'interdire, depuis la rue, de photographie le bas relief qui figure sur la façade de l'ambassade, donc à l'extérieur des murs de celle-ci, œuvre qu'on peut même toucher depuis le trottoir ?
      Je soutiens que je suis encore en France dans la rue qui passe devant cette ambassade et que ce bas relief aussi car il n'est pas à l'intérieur de l'ambassade mais à l'extérieur de celle-ci, le mur de ce bâtiment étant limitrophe du trottoir de cette rue, le vigil m'ayant soutenu pour sa part que le territoire de cette ambassade commence en fait aux barrières de sécurité posées devant la bâtiment, et pas à la porte de celui-ci.
      Je passe les problématiques de droits d'auteurs et autres, sur ce sujet précis. 
      En d'autres termes et pour reformuler :  A/ ce bas-relief est il en France Oui ou Non, au-delà de cela B/ qu'est-ce qui pourrait m'interdire de le photographier depuis la rue, à 5 ou 6 mètres de celui-ci si je garde cette photo privée ?
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...