Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon proprietaire souhaite resilier le bail

Babylydzy

Messages recommandés

Bonjour

Voila la situation,

Nous avons aménager en Janvier 2009 jusqu'à maintenant tous allez bien mise a part le loyer qui et régler entre le 7 et le 13 de chaque mois, le propriétaire n'est pas content de cela mais il et tous de même payer aucun retard de loyer.

J'ai reçu un coup de tel hier de mon propriétaire qui ma laissez un message en stipulant

"Nous avons un très gros problème vous avais le lavoir dans le garage qui et boucher il a de l'eau dans le garage et sa risque de faire court circuit sur la chaudière".

"De plus la personne qui et chez vous (mon frere qui garde mes enfants quand on travail) ma fait rentré et donc je ne suis pas content car j'ai du lever les jambes car il a beaucoup de chien chez vous"

(4 chien donc 2 que je garde pour des gens qui partent en vacance 1 a mon frère et la notre) le chien de mon frere et jeune 4 mois et donc et pas tous a fait propre donc il a peut être vue des escrement il me parle de la cuisine car il va toujours la le petit sanigo wink.gif

(enfin bref il et jeune.)

"Et donc laisse t'il sur le message "il serait souhaitable envisager 1 expulsion et vous donne rendez vous jeudi a 20h a mon domicile avec votre époux"

Sur le bail, il faut que je le ressort, mais il me semble pas qui a un paragraphe pour les chien .

nous avons 3 enfants travaillons tous les 2 loyer toujours payer

A t'il le droit de faire ceci?

aidez nous je n'est pas dormis de la nuit

merci pour vos réponses

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

la réponse est simple : NON

Ne vous laissez pas intimider, faites une recherche rapide sur la rupture de bail et vous verrez qu'il y a quelques motifs qui le permettent pas ceux exposés. Il n'a pas le droit de vous interdire les chiens quand bien même ce serait écrit sur votre bail ce serait une clause abusive.

Par ailleurs il n'a pas à entrer chez vous surtout quand c'est un "étranger" qui est là :)

C'est quoi cette histoire de garage, il parle du vôtre ?

bonjour

oui il parle de notre garage la il a le lavoir qui et boucher normalement mon évacuation de machine va dedans mais comme l'évier et boucher tous va a terre vers l'extérieur ou le garage et entrouverte

Donc pour lui il dit qui a danger avec la chaudière qui risque de recevoir l'eau sur le mécanisme d'électricité

or tous ce qui et électronique tous et en hauteur a plus d'1 mètre de haut

Si le lavoir fait partie de votre location c'est à vous de l'entretenir et donc de le déboucher et en attendant effectivement ne l'utilisez pas vous pourriez causer des dégradations !

Sur ce point il a raison, et si vous persisitiez vous vous mettriez en tort et là vous entreriez dans un autre schéma bien plus inconfortable pour vous car s'il peut prouver que non content de ne pas entretenir vous dégradez son bien volontairement (laisser couler de l'eau par un endroit qui n'est pas prévu pour par exemple) là il aura du grain à moudre et pourra aller au tribunal pour vous chasser.

Vous devez respectez le bien des autres vous en êtes le gardien en étant locataire...

nous avons mit du déboucheur mais en vain nous attendons la venu d'un plombier

il a envoyer aucune lettre pour ce souci nous somme conscient du desagrement mais il a pas a nous dire des choses comme ça

de plus nous louons une maison avec cheminer.

En janvier quand nous somme arriver et nous avons tenter de la faire fonctionner et malgré tous elle refouler

Nous en avons parler au proprio et nous a dit qu'il fallait arrêter!!

Apres avoir fait c'est recherche il nous a dit que le conduit et pas fini d'être construit de l'intérieur et qu'il ne pouvez pas la réparer avant été 2010 car il doit payer plus de 3000€

Je trouve cela dégoutant vue le prix du loyer qu'on paye 1050€

mais pour le souci du lavoir il peut reelement nous mettre a la porte comme il le desire a cause d'1 evier?

PAs seulement à cause de ça mais si vous commencez à maltraiter la maison de cette façon ça va très mal se passer !

Si un évier/lavoir est bouché vous n'avez pas à déverser l'eau ailleurs.

Si la cheminée est mentionnée dans le bail, une fois que vous aurez régler votre problème de lavoir vous pourrez le mettre en demeure de faire le nécessaire pour que vous puissiez profiter de la maison.

Mais d'abord faites les choses correctement.

ok

nous avons acheter une ventouse pour essayer si sa pesiste je garde le rdv du plombier sinon je l'annule si sa fonctionne

mais l'eau et reverser dans le jardindonc sa degrade rien enfin demain je vais au rendez vous du proprio mais a t'il le droit du dire ça verbalement ne doit t'il pas d'abord faire des avertissement?

mais l'eau et reverser dans le jardin donc sa degrade rien ....

eh si ! des eaux usées de lessive ne sont pas bonnes pour la terre :eek:

comme dit Yeuse, vous avez l'obligation d'entretenir le bien. si vous ne voulez pas d'ennnuis, il faut que le plombier trouve la raison du bouchon et le débouche vite. c'est votre responsabilité qui est en jeu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...