Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

remboursement eau + réparation toilettes

Juliealex

Messages recommandés

J’habitais dans un appartement dans une copropriété (le proprio avait un appart sur les 10 dans l’immeuble).

Je payait 30 euros par mois pour l’eau froide et l’électricité des communs (ceci ne devant pas être élevé car c’est divisé par dix). En faisant le calcul d’après les relevés de compteurs d’eau j’ai donné 470 euros de trop. Est il possible de le récupérer et sur quel texte m’appuyer ?

J’ai eu des soucis avec les toilettes. Le flotteur a cassé. Les toilettes sont des vieux modèles, le flotteur ne se trouve plus seul en magasin mais il faut racheter la totalité de la chasse d’eau. On a essayé de la changer, on a tout enlevé l’ancien système (au passage les joints de chasse d’eau était tellement vieux qu’ils étaient soudé au toilette et on a du les enlevé au marteau et au burin).

Malheureusement la chasse d’eau n’était pas compatible. On a alors laissé ainsi en rendant les clés de l’appart. La proprio a fait appel à un plombier pour changer la chasse.

Elle ne veut pas nous rendre la caution tant qu’elle n’a pas eu la facture du plombier. Je lui ai téléphoné récemment (1 mois après avoir quitté l’appart) et elle ne savait toujours pas le montant de la facture. Le plombier était déjà passé deux fois. Je trouve cela beaucoup pour juste changer une chasse d’eau, sachant que tout l’ancien système était déjà enlevé.

Pouvez vous me dire ce qui incombe au locataire et au propriétaire de payer en tant que réparation pour des toilettes ?

A-t-elle le droit de demander au plombier de changer d’autres choses aux toilettes et de nous els faire payer ?

Y a-t-il un texte sur lequel s’appuyer ?

Les toilettes étant vieux n’est il pas a elle de le payer ?

A-t-elle le droit de retirer la totalité de la facture sur ma caution ?

merci de me répondre assez rapidement car elle va bientôt me rendre une aprtie de la caution

julie

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je suppose une LOCATION VIDE, si ce n'est pas le cas, ce qui suit ne s'applique pas...

J’habitais dans un appartement dans une copropriété (le proprio avait un appart sur les 10 dans l’immeuble).

Je payait 30 euros par mois pour l’eau froide et l’électricité des communs (ceci ne devant pas être élevé car c’est divisé par dix). En faisant le calcul d’après les relevés de compteurs d’eau j’ai donné 470 euros de trop. Est il possible de le récupérer et sur quel texte m’appuyer ?

Il va falloir être un peu plus précise : avez-vous eu le décompte des charges locatives ?

J’ai eu des soucis avec les toilettes. Le flotteur a cassé. Les toilettes sont des vieux modèles, le flotteur ne se trouve plus seul en magasin mais il faut racheter la totalité de la chasse d’eau. On a essayé de la changer, on a tout enlevé l’ancien système (au passage les joints de chasse d’eau était tellement vieux qu’ils étaient soudé au toilette et on a du les enlevé au marteau et au burin).

Malheureusement la chasse d’eau n’était pas compatible. On a alors laissé ainsi en rendant les clés de l’appart. La proprio a fait appel à un plombier pour changer la chasse.

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

source : Détail d'un texte

Au départ, c'était bien à vous de réparer la chasse d'eau. Le pb vient de la vétusté du mécanisme. Le souci est que vous n'avez pas prévenu votre bailleur du souci de vétusté...Comment allez-vous prouver quoi que ce soit maintenant ?

Elle ne veut pas nous rendre la caution tant qu’elle n’a pas eu la facture du plombier.

Ce n'est pas caution mais DEPOT DE GARANTIE, il faut utiliser les bons termes, c'est important pour la suite.

Je lui ai téléphoné récemment (1 mois après avoir quitté l’appart)

C'est 2 mois qu'elle a pour vous le rendre...

et elle ne savait toujours pas le montant de la facture. Le plombier était déjà passé deux fois. Je trouve cela beaucoup pour juste changer une chasse d’eau, sachant que tout l’ancien système était déjà enlevé.

Pouvez vous me dire ce qui incombe au locataire et au propriétaire de payer en tant que réparation pour des toilettes ?

cf plus haut.

A-t-elle le droit de demander au plombier de changer d’autres choses aux toilettes et de nous els faire payer ?

tout dépend de ce qui est inscrit sur l'état des lieux de sortie !

Les toilettes étant vieux n’est il pas a elle de le payer ?

A-t-elle le droit de retirer la totalité de la facture sur ma caution ?

Même pour un vieux réservoir, on peut trouver des chasses d'eau qui s'adaptent. Il va falloir jouer serré si vous ne voulez pas tout payer, car vous n'avez pas prévenu votre bailleur du souci.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...