Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fausse déclaration de vol : la retirer ?

Lmlaurie1

Messages recommandés

hier soir vers 19h, j'ai fait une fausse déclaration de vol à la police suite à la perte de mes clés. Je me suis sentie mal toute la nuit parce que j'ai eu peur qu'il découvre que c'est faux (j'ai dit que ça m'était arrivé peu après la sortie du métro, n'y a-t-il pas des caméras ?). Le but était de pouvoir être remboursée par l'assurance au moment de changer mes serrures (par sécurité) mais franchement je préfère payer plein pot que d'avoir des soucis avec la police...

J'aimerais retourner a la police ce matin pour retirer ma déclaration en jouant la carte de la franchise...

Comment vont ils réagir ?:confused:

---------- Message ajouté à 07h51 ---------- Précédent message à 07h48 ----------

merci de bien vouloir me répondre assez vite, je suis prête à partir mais pas si c'est pour avoir encore plus d'ennuis...

---------- Message ajouté à 08h16 ---------- Précédent message à 07h51 ----------

On m'a notamment conseillé de dire que j'ai retrouvé mes clés à proximité du lieu du vol, mais comme j'ai dit que tout ça s'est passé lundi soir, ça risque de faire peu crédible...

Est ce que je ne peux pas leur dire que les clés ont simplement été déposées ce matin à la loge de ma gardienne par exemple ?

Je pensais que leur avouer simplement ma faute suffirait, mais apparemment ils risquent de très mal réagir.

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Etes vous vraiment sûre ? parce que j'ai clairement dit au policier que la déclaration de vol me permettrait d'être remboursée par l'assurance et je peux lire sur la déclaration que je serais tenue au courant des suites de "l'enquête"... Franchement je n'ai jamais frodé ou menti à la police et j'ai l'impression d'avoir fait une énorme bêtise, ne pensez vous pas qu'il faut que j'aille annuler cette déclaration ?

Ne puis je pas l'annuler sans donner de raisons ?

---------- Message ajouté à 08h26 ---------- Précédent message à 08h25 ----------

Bonjour,

Pour que vos clés soient déposées à la loge de la gardienne il aurait fallu que votre adresse soit indiquée sur le trousseau.

De plus, vous impliquez la gardienne dans votre mensonge.

Cordialement

Oui c'était une idée complètement débile, je l'ai déjà oublié... Mais pour l'adresse, elle figurait sur mes clés.

---------- Message ajouté à 08h30 ---------- Précédent message à 08h26 ----------

J'ai lu ici et là dans pas mal de forums des gens ayant fait une fausse déclaration de vol de portable qui ont été rappelé par la police parfois des mois après parce qu'elle avait découvert que la déclaration était fausse... On pourrait pourtant penser qu'ils avaient aussi autre chose à faire que de vérifier un vol de portable... J'ai vraiment super peur !

Pour un portable, il y a une traçabilité, pas pour des clefs. Franchement, le risque approche du zéro. Vous aurez beaucoup plus de soucis à aller dire que vous avez fait une fausse déclaration (délit pénal assez grave)

Je viens de me renseigner dans un commissariat, le policier m'a dit que je pouvais retirer ma plainte en disant simplement que j'ai le double des clés et que finalement les propriétaires et moi avons décidé de ne plus remplacer les serrures (donc plus de fraude à l'assurance).

Mais il m'a aussi dit que je ne risquais rien en laissant ma déclaration de vol, qu'au pire les policiers mettront un ou deux hommes à l'endroit prétendu où il y a eu vol et que ça s'arrêtera là.

Du coup, j'hésite un peu mais je pense que je vais quand même aller la retirer pour enfin avoir bonne conscience après une nuit assez agitée...

Je vais me rendre au commissariat en leur disant que finalement mes propriétaires ne veulent pas refaire les serrures ni pour eux ni pour moi (leurs clés étaient aussi sur mon trousseau) et que comme nous avons tous les doubles, je préfère retirer ma déclaration.

Cela semble-t-il plausible ?

Je vais me rendre au commissariat en leur disant que finalement mes propriétaires ne veulent pas refaire les serrures ni pour eux ni pour moi (leurs clés étaient aussi sur mon trousseau) et que comme nous avons tous les doubles, je préfère retirer ma déclaration.

Cela semble-t-il plausible ?

Oui, ne vous inquiétez pas, ne vous perdez pas non plus dans des explications. Moins on en dit, moins on ment...Revenez nous racontez.:)

Je me demande si il n'est pas préférable de tout laisser en l'état.

Vous commencez à paniquer, ce qui a pour conséquence d'avancer des contradictions qui pourront vous mettre en difficulté au commissariat.

Si vous indiquez aux policiers que vous ne changez plus vos serrures, ils vont être très étonnés !

Vous déclarez que les clés de vos voisins étaient sur votre trousseau, votre adresse également, ce qui permettra aux "voleurs" d'effectuer des cambriolages dans les 2 habitations.

Si votre assureur est informé de ce dépôt de plainte, puis de son retrait, sans changements des serrures, et que vous êtes victime d'un véritable cambriolage (ou votre voisin), seriez vous couverte ?

Si vous voulez rectifier le premier mensonge avec un deuxième la situation est identique.

Prenez du recul, et évitez toute action précipitée.

Je rejoins Anissa, votre conscience vous honore

Je me demande si il n'est pas préférable de tout laisser en l'état.

Vous commencez à paniquer, ce qui a pour conséquence d'avancer des contradictions qui pourront vous mettre en difficulté au commissariat.

Si vous indiquez aux policiers que vous ne changez plus vos serrures, ils vont être très étonnés !

Vous déclarez que les clés de vos voisins étaient sur votre trousseau, votre adresse également, ce qui permettra aux "voleurs" d'effectuer des cambriolages dans les 2 habitations.

Si votre assureur est informé de ce dépôt de plainte, puis de son retrait, sans changements des serrures, et que vous êtes victime d'un véritable cambriolage (ou votre voisin), seriez vous couverte ?

Si vous voulez rectifier le premier mensonge avec un deuxième la situation est identique.

Prenez du recul, et évitez toute action précipitée.

Je rejoins Anissa, votre conscience vous honore

Suite (et fin je l'espère) de l'histoire!

Je viens de me rendre au même commissariat et j'ai donc retiré ma plainte en prétextant que le changement de serrure sera fait aujourd'hui ou demain, sans assurance; que j'avais le double des clés donc possibilité de me rendre chez moi. La policière a trouvé ça un peu bizarre que je ne veuille pas garder ma plainte au moins pour le coté "agression" lié au vol mais au final elle ne peut pas m'empêcher de la retirer (c'est bien dommage, mais même des plaintes pour viol sont parfois retirées, alors c'est pas pour un pauvre prétendu "arrachage de sac" que je n'allais pas pouvoir la retirer...). Elle m'a dit que le retrait de plainte serait ensuite transmis au procureur, je lui ai demandé si il pouvait la refuser et si j'allais être recontactée par la suite, elle m'a dit que non.

Pour l'assurance il n'y aura pas de soucis puisque nous ne pouvons pas en bénéficier.

Votre avis ?

Mon avis est que tout est bien qui finie bien. La transmission au Parquet est une procédure légale et habituelle, n'ayez crainte.

Je suis TELLEMENT soulagée... Plus jamais de petites tentatives de fraude comme ça... Je me demande comment font ceux qui arnaquent vraiment la police, les assurances, avec des histoires de faux vols de voiture, ou des incendies prétextés accidentels... Franchement, je pourrais plus en dormir !

Tout le monde est du même avis, plus de soucis pour moi maintenant ?

(en plus, je n'avais mis personne au courant de ce que j'ai fait, alors j'aurais vraiment été mal si ça avait mal tourné...)

Pour la plainte c'est fini, la police "a d'autres chats à fouetter"

Par contre mettez votre logement en sécurité en changeant au plus vite vos serrures.

Pas facile de mentir quand notre conscience nous rappelle à l'ordre.:o

Vous dormirez mieux la nuit prochaine.

Bonne journée.

Pour la plainte c'est fini, la police "a d'autres chats à fouetter"

Par contre mettez votre logement en sécurité en changeant au plus vite vos serrures.

Pas facile de mentir quand notre conscience nous rappelle à l'ordre.:o

Vous dormirez mieux la nuit prochaine.

Bonne journée.

Juste au cas où, j'ai appelé 3 commissariats différents pour savoir si tout été bien réglé une fois la plainte retiré et ils m'ont tous dis que pour un vol de clé, le procureur n'allait pas ouvrir d'enquête et classer le dossier, qu'il aurait lui aussi "d'autres chats à fouetter"...

Je pense que je vais (peut être) enfin me détendre... Reste à payer le serrurier plein pot, mais bon, ce sont les aléas de la vie, j'avais qu'à pas perdre mes clés...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...