Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

gros changements conditionsde travail

Birgitt

Messages recommandés

Bonjour! Je Travaille de nuit (10 heures) en binôme dans 1 établissement public(ehpad) auprès de personnes âgées;

fonctionnaire(titulaire),j'ai été embauché pour 35 heures par semaine et donc je fais entre 14 et 15 nuits par mois (4 nuits p/1 semaine+1 repos+3 nuitsp/sem +4 repos.

Etant dans 1 "PHASE " de changement de direction dans les prochains mois,notre direction a l'intention d'effectuer 1 grand changement dans nos conditions de travail;

Tant sur le nombre de nuits qui augmenteront(pour pallier aux "absences"=maladies,congés,etc..),mais aussi modifier les jours de repos,et les horaires (vraisemblablement en décalé+ 8 ou 9 heures de façon à avoir du "personnel en permanençe=présence sur + nuits faites en +).

De plus,il n'y aura que 2 personnes exerçant à temps complet(100%), le reste(3/5), sera à 80%; Autrement dit LE 100% se "récoltera" le surplus ?

1°La Direction en a t'elle le pouvoir? n'est-ce pas 1 "changement inadapté" de nos conditions de travail qui peut nuire à nos capacités de récupération en tant que travailleur de nuit et donc se répercuter sur notre travail et notre santé?

2° Peut-on refuser en invocant 1 changement "radical" de nos conditions de travail? que risquons nous?

3° N'ayant aucun délégué du personnel(la direction l'a éconduit lors d'1 précédente demande sans aucune réélection après)nous ne sommes à l'heure actuelle pas représentée et n'avons aucune instance pour nous défendre (à part le tribunal administratif)

Merci d'avance de me renseigner et me donner votre avis !

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour! Je Travaille de nuit (10 heures) en binôme dans 1 établissement public(ehpad) auprès de personnes âgées;

fonctionnaire(titulaire),j'ai été embauché pour 35 heures par semaine et donc je fais entre 14 et 15 nuits par mois (4 nuits p/1 semaine+1 repos+3 nuitsp/sem +4 repos.

Etant dans 1 "PHASE " de changement de direction dans les prochains mois,notre direction a l'intention d'effectuer 1 grand changement dans nos conditions de travail;

Tant sur le nombre de nuits qui augmenteront(pour pallier aux "absences"=maladies,congés,etc..),mais aussi modifier les jours de repos,et les horaires (vraisemblablement en décalé+ 8 ou 9 heures de façon à avoir du "personnel en permanençe=présence sur + nuits faites en +).

De plus,il n'y aura que 2 personnes exerçant à temps complet(100%), le reste(3/5), sera à 80%; Autrement dit LE 100% se "récoltera" le surplus ?

1°La Direction en a t'elle le pouvoir? n'est-ce pas 1 "changement inadapté" de nos conditions de travail qui peut nuire à nos capacités de récupération en tant que travailleur de nuit et donc se répercuter sur notre travail et notre santé?

2° Peut-on refuser en invocant 1 changement "radical" de nos conditions de travail? que risquons nous?

3° N'ayant aucun délégué du personnel(la direction l'a éconduit lors d'1 précédente demande sans aucune réélection après)nous ne sommes à l'heure actuelle pas représentée et n'avons aucune instance pour nous défendre (à part le tribunal administratif)

Merci d'avance de me renseigner et me donner votre avis !

1) Vous voulez dire que vous ferez toujours 35 heures par semaine, mais réparties sur plus de nuits ?

2) si certains salariés voient leur durée de travail diminuer, leur accord sera nécessaire.

3) Il faudrait un peu plus de clarté dans vos explications si vous voulez qu'on comprenne.

Bonsoir,Gudule! Apparament toujours 35 heures réparties mais différamment de façon à augmenter le nombre de nuits(pour ainsi assurer 1 présence en cas d'absence ;maladies,congés..),diminuer les phases de repos entre elles,+ modifier les horaires(- 1 heure?) et les mettre en décalé en +,

Le Tout en comptant sur 2 personnes à temps complet(dont moi-mêmpe et 1 collègue)) et 3 autres travaillant à 80%.celles-ci ne pouvant jamais dépasser leur "quotas" de nuits,il me parait évident que c'est celles à 100% qui feront les "frais" de ce grand changement.

Sans compter,sur notre besoin de "récupérer" après 1 travail de nuit pénible=1 nuit travaillée 10heures=21h00/7h00 soit récup nuit de sommeil 1/2 journée le lendemain !...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...