Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Depart du logement après une semaine

Annea

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis etudiante et j'ai signé mon bail (parents garants) le 13 octobre 2009. Je suis passé par une agence (frasi 300 euros).

L'état des lieux et l'arrivée dans mon studio s'est déroulé le 20 octobre (une semaine après) .

Je me suis rendu compte que mon logement est très humide et que la cloison avec le voisin est très fine, (je l'entends ronfler). De plus, il est très intolérant au bruit car il tape brutalement sur le mur quand je met légèrement de la musique alors que c'est 19 h. Du coup je veux quitter mon logement au plus vite, je suis entrée dans mon logement il y a une semaine. est ce qu'au niveau du bail je peux me rétraquer ? serait il possible de récupérer les frais d'agence ? est ce que je peux ceder mon bail ou je dois payer mes 3 mois de bail

merci par avance de votre réponse car je connais peux de chose dans ce domaine.

cordialement

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Quelque soit le type de bail (meublé ou vide), il n'existe pas de droit de rétractation en matière de location.

Vous devez donner congé dans les règles avec préavis d'un mois si location meublée et 3 mois si location vide.

Vous ne pouvez prétendre à récupérer les frais d'agence, l'agence a fait son travail en vous faisant le bail.

si Lago ... important car ca permet de ne donner que la reponse qui convient et pas tout le panel de la legislation locative :p

vous devez donner congé par LRAR

3 mois de preavis

ou bien arrangement amiable (par ecrit) avec le bailleur ...

si Lago ... important car ca permet de ne donner que la reponse qui convient et pas tout le panel de la legislation locative :p

Je ne comprends pas Golfy, je réponds à cette locataire "Quelque soit le type de bail (meublé ou vide), il n'existe pas de droit de rétractation en matière de location", et vous me répondez "si Lago". Je dois donc comprendre qu'un tel droit existe ?

j'ai telephoné a mon agence aujourd'hui, ils vont essayer de trouver une solution mais je pense qu'ils vont me proposer un autre logement (dans le meilleur des cas ) mais j'ai peut etre deja trouver un autre logement ( mais pas dans la meme agence)

est ce que je peux céder mon bail rapidement en mettant une annonce sur internet ?

Vous n'avez pas le pouvoir de céder votre bail. Vous pouvez présenter des candidats locataires à l'agence (une fois votre congé donné), mais l'agence n'a aucune obligation d'accepter vos candidats.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...