Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interim calcul de salaire

Cambaceres1

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerais savoir combien je vais gagner si mon salaire brut est de 1400 euro par mois? Est ce que le brut inclut les primes spécifiques au contrat d'interim?

Aurais-je droit au chomage à la fin de mon contrat si je ne retrouve pas un autre emploi immédiatement?

L'agence d'interim n'est elle pas obligée de rembourser mes frais de déplacement? La personne qui m'a reçu m'a indiqué que mes frais de transports seraient remboursés à 50%.

Le salaire de 1400 euro brut inclut-il la prime de repas?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour toutes missions d'intérim l'agence à obligation de vous remettre un contrat. Que dit-il?

Dans l'absolu, le salaire brut mentionné sur le contrat correspond à la rémunération du travail que vous fournirez.

S'ajoutent à ce salaire, versés en fin de mission, 10% de congés payés et 10% de prime de précarité.

Le remboursement des titres de transports est effectivement obligatoire à hauteur de 50% (s'il ne s'agit pas de ticket à l'unité mais d'un abonnement type carte orange). La prime de repas est normalement également en plus.

Normalement vous devriez avoir donc 3 ligne distinctes sur votre contrat : salaire brut, indemnité transport et prime de panier.

A la fin de votre mission, vous êtes considéré par le pôle emploi en "fin de contrat d'intérim" et donc comme pouvant prétendre à une indemnisation. Cependant, cela dépendant de la durée du contrat (4 mois minimum) et de la durée de votre cotisation.

Pour vous aider plus avant, dites nous ce que dit votre contrat.

Cordiamement

Merci pour cette réponse!!

Le contrat dit que ma rémunération est de 1400euro brut.

Je pense qu'en net celà fait 1200 euro à peu près et donc d'après ce que vous dites s'ajoute ici le panier chaque jour soit 7euroX5X4=140 EURO

Ce qui me ferait monter mon salaire mensuel à 1340 euro net + transport 20euro = 1380

Est-ce bien celà?

Je vous remercie car j'hesite entre 2 contrats et pour celui là le salaire net n'est pas inscrit, or j'ai besoin de savoir exactement pour prévoir dans ma vie si je pourrai assumer tous mes frais ou non.

:D

Merci pour cette réponse!!

Le contrat dit que ma rémunération est de 1400euro brut.

Je pense qu'en net celà fait 1200 euro à peu près et donc d'après ce que vous dites s'ajoute ici le panier chaque jour soit 7euroX5X4=140 EURO

Ce qui me ferait monter mon salaire mensuel à 1340 euro net + transport 20euro = 1380

Est-ce bien celà?

Je vous remercie car j'hesite entre 2 contrats et pour celui là le salaire net n'est pas inscrit, or j'ai besoin de savoir exactement pour prévoir dans ma vie si je pourrai assumer tous mes frais ou non.

:D

Ce que je vous ai dis c'est ce qu'il devrait y avoir sur le contrat... c'est à vous de me dire ce qui est écrit dans le contrat que vous avez sous les yeux...

Si ces primes apparaissent je n'en connais pas les montant mais votre calcul doit être juste.

Pour calculer un net, il convient de retenir a peu près 22% de charges, soit sur un salaire de 1400 brut un net d'environ 1080 euros... vous ajoutez à cela le transport et le repas (si stipulés au contrat)...

N'oubliez pas d'inclure la prime de précarité qui elle se calcul sur le salaire brut et sur la durée du contrat (idem pour les CP) et est versé à la fin de la mission.

Exemple :

Salaire 1400 brut x 5 mois de mission (c'est un exemple = 7000

10% de précarité = 700 brut (-22% de charges) = 546 net (pour la globalité du contrat)

10% de CP = 700 brut soir 546 net (pour la globalité du contrat)

Avec plus d'éléments je pourrai plus vous aider...

Petite rectification; les % des cp et préca (IFM) sont cumulables. C'est à dire, on prend par ex 1000€ brut, on ajoute 10%de CP, soit 100€, celà fait 1100 sur lesquels on recalcule 10%, soit110€. Donc en réalité, CP plus préca font 21% du brut.

Pour ce qui est des paniers, se méfier dans le calcul, de la proportion assujettie aux prélèvements sociaux. Cette part etait en Nov 2008 du montant excèdant 3,31€. (ex: 7,00€ de panier, 3,31 net, et 3,69 brut avant cotisations!)

Bienvenue dans la jungle de l'intérim! :-)

Petite rectification; les % des cp et préca (IFM) sont cumulables. C'est à dire, on prend par ex 1000€ brut, on ajoute 10%de CP, soit 100€, celà fait 1100 sur lesquels on recalcule 10%, soit110€. Donc en réalité, CP plus préca font 21% du brut.

Effectivement j'omettais cette suptilité :)

Merci

Merci, je donnerai des precisions ce soir je n'ai pas mon contrat là...

Ai je droit au chomage quand ma mission sera terminée?

Oui, si vous allez au terme de votre contrat et que vous remplissez les conditions pour y avoir droit, la fin d'une mission d'intérim ouvre droit à l'allocation de retour à l'emploi.

Cordialement

Bonsoir,

voici des précisions si quelqu'un peu me dire à peu près combien celà me fera en net ce serait gentil!!

Salaire de base: 1400 euro

Durée collective moyenne de travail: 151.67 heures

Temps de présence hebdo: 35h

Rémunération heures normales: 9.23 euro

13.5 mois: 1.16 euro

Voilà!! C'est ce qu'indique mon contrat... Savez vous combien celà me fera pour le mois?

Pour le repas rien n'est indiqué, nous mangeons à la cantine avec un tarif mais ce n'eszt pas gratuit.

Il s'agit d'un contrat d'interim jusqu'en Avril.

Merci pour votre aide précieuse!!

---------- Message ajouté à 18h27 ---------- Précédent message à 18h25 ----------

Je précise aussi que c'est la première fois que je travaille, dois-je m'inscrire au pole emploi? Ou ailleurs?

Merci

Bonsoir,

voici des précisions si quelqu'un peu me dire à peu près combien celà me fera en net ce serait gentil!!

Salaire de base: 1400 euro

Durée collective moyenne de travail: 151.67 heures

Temps de présence hebdo: 35h

Rémunération heures normales: 9.23 euro

13.5 mois: 1.16 euro

Voilà!! C'est ce qu'indique mon contrat... Savez vous combien celà me fera pour le mois?

Pour le repas rien n'est indiqué, nous mangeons à la cantine avec un tarif mais ce n'eszt pas gratuit.

Il s'agit d'un contrat d'interim jusqu'en Avril.

Merci pour votre aide précieuse!!

---------- Message ajouté à 18h27 ---------- Précédent message à 18h25 ----------

Je précise aussi que c'est la première fois que je travaille, dois-je m'inscrire au pole emploi? Ou ailleurs?

Merci

Bonjour,

Comme je vous le disais, la retenue est d'environ 22% du salaire brut, donc :

1400-22% = 1092 euros net par mois.

En réalité, l'avantage avec l'intérim c'est qu'on est payé à l'heure effectuée. Certains mois c'est plus, d'autres moins.

De ce fait, si on prend le mois de novembre il y a 20 jours ouvrés + 1 jour férié qui est payé; donc :

21 * 7 h par jour = 147 heures

votre tarif horaire est de 9.23 + 1.16 (de 13ème mois), soit 10.39:

147*10.39= 1527.33 de salaire brut

Moins les 22% de charges cela vous fera un net de : 1191.31 euros net

Pour décembre : 22 jours ouvrés + 1 férié = 23 jours

23 * 7 h par jour = 161

161 * 10.39= 1672.79

moins les charges = salaire net de 1304.77 euros

Cependant, faites-vous préciser par l'agence et demandez à ce que cela figure sur le contrat, ce qu'il en est pour l'indemnité transport.

Pour le repas, l'accès au restaurant d'entreprise fait qu'effectivement vous n'avez pas de prime de panier, le prix du repas étant en partie payé par l'employeur (c'est la société pour laquelle vous allez travailler qui finance une partie de ce repas).

Enfin, vous n'avez aucune inscription à faire pour le moment. A la fin de votre mission, l'agence vous remettra votre solde de tous compte avec l'attestation destinée au pôle emploi. C'est à ce moment là que vous irez vous inscrire (si vous n'avez pas d'autre mission) pour pouvoir etre indemnisée.

Cordialement

Super! Merci bcp pour ces précisions!!

Même s'il est écrit 1400 euro net le salaire va donc varier en fonction du nombre de jours travaillés ds le mois d'après ce que je comprends, ou bien dois je demander que celà figure au contrat?

Il me semble que vous faites allusion au transport pour ce qui y est de l'inscription au contrat?

Super! Merci bcp pour ces précisions!!

Même s'il est écrit 1400 euro net le salaire va donc varier en fonction du nombre de jours travaillés ds le mois d'après ce que je comprends, ou bien dois je demander que celà figure au contrat?

Il me semble que vous faites allusion au transport pour ce qui y est de l'inscription au contrat?

Bonjour,

Concernant le salaire rien de plus ne dois être inscrit dans votre contrat et oui il variera en fonction des heures que vous effectuerez effectivement dans le mois.

Concernant le transport, tous employeur doit participer à 50% des frais de transports en commun (type carte orange). Donc oui, si vous prenez les transports la prise en charge doit figurer au contrat.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...