Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Utilité du "bon de visite"

Dargo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai visité hier aprés-midi un appartement avec un agent immobilier. L'appartement me plait mais étant novice en la matiére je doit retourner le visiter avec mon pére. L'appartement étant légérement au-dessus de mon budget (65000€ fai, alors que ma banque ne me préte que 63000€), j'en est parlé avec l'agent immobilier et celui-ci m'a dit qu'il essairais de discuter avec le propriétaire, afin de faire baissé le prix à 63000€ frais de notaire inclu, une fois la 2éme visite effectuée.

En rentrant chez moi j'ai consulté les annonces sur un site web gratuit et je suis tombé sur cet appartement mis en vente directement par le propriétaire.

Je l'est alors contacté et conclu d'un rendez-vous mercredi pour le visiter avec mon pére.

Probléme, à la fin de la visite, l'agent immobilier m'a fait signer un "bon de visite", en me disant que c'était pour prouver au vendeur qu'il avait fait visiter son appartement.

D'aprés ce que m'a dit l'agent immobilier, le vendeur à mis son bien dans 2 agences diférente, il n'y a donc pas de clause d'exclusivité.

Ai-je le droit de visiter une deuxiéme fois l'appart avec le propriétaire, voir de conclure la vente avec celui-ci, sans passer par l'agence ?

J'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais je tombe tout le temps sur des avis contraire.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Vous auriez dû chercher uniquement ici et vous auriez constaté la chose suivante : une fois le bien visité avec une agence vous ne pouvez plus traiter directement avec le propriétaire, par contre vous pouvez visiter avec la deuxième agence et faire marcher la concurrence :)

d'accord avec la reponse donnée.

de plus ca me fait bondir de lire ....