Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Procuration et abus de confiance

Drake123

Messages recommandés

Bonjour, je connais une veille personne malade et qui en a plus pour très longtemps a vivre :( cette personne a fait une procuration a une personne tiers (mal intentionné) pour régler ses dépense courante (edf, loyer, eau ...), et j'ai vraiment peur que cette personne qui a procuration sur le compte ne se fasse un virement juste avant que cette personne décède (+/- 45000€), alors que la personne étant malade voulait faire don de son argent a une association :eek:

Est ce légal ? une procuration sur un compte peut autorisé tout et n'importe quoi ? ai je un recourt devant un tribunal en tant que parti civil pour dénoncer ce "vol" si il a lieu ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous avez de véritables motifs de penser que cette personne pourrait se faire dépouiller il y a la possibilité de faire un courrier au Procureur de la République (non anonymes !). Je comprends difficilement un point : cette personne n'est pas hospitalisée ? Elle n'a pas de famille ?

Cette personne n'a plus de famille et elle est hospitalisé donc cette personne est très vulnérable. C'est triste de voir le mauvais coté des gens quand il y a de l'argent en jeux :( Je suis pas légitime pour faire une lettre au procureur vu que je ne suis pas de la famille, le problème c'est comme dit plus haut cette personne n'a plus de famille :(

Bonjour, si la personne agée a des enfants ou de la famille, a son décès, le notaire fera bloquer les comptes bancaires. Si un gros virement a été fait, il est facile d'en trouver le bénéficiaire et de contester ce virement.

Il serait judicieux de contacter le notaire de cette vieille dame et de lui en parler avant le décès, il doit connaître les démarches à faire pour vous conseiller.

La vieille dame a-t-elle laissé un testament ?

Si non, elle peut le faire a tout moment et les notaires se déplacent à domicile avec la présence de 2 témoins obligatoires afin de rédiger le testament.

Bonjour, je connais une veille personne malade et qui en a plus pour très longtemps a vivre :( cette personne a fait une procuration a une personne tiers (mal intentionné) pour régler ses dépense courante (edf, loyer, eau ...), et j'ai vraiment peur que cette personne qui a procuration sur le compte ne se fasse un virement juste avant que cette personne décède (+/- 45000€), alors que la personne étant malade voulait faire don de son argent a une association :eek:

Est ce légal ? une procuration sur un compte peut autorisé tout et n'importe quoi ? ai je un recourt devant un tribunal en tant que parti civil pour dénoncer ce "vol" si il a lieu ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...