Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance prêt immobilier et arrêt longue maladie

Kosto37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 61 ans et je suis en arrêt maladie depuis janvier 2007. Je pense qu'au bout de 3 ans la CPAM cesse toute indemnisation. Qu'en est-il pour l'assurance de mon prêt qui me rembourse mes mensualités au vu des décomptes Sécu ? Vu mon age la CPAM ne peux plus me mettre en invalidité mais y-a-t-il une relation avec l'assurance du prêt ? Je sais que mes droits s'arrêtent si je prends ma retraite mais ce n'est pas le cas.... Je n'ose pas poser la question à mon assurance car nous ne sommes pas encore en Janvier 2010 mais les médecins m'ont confirmé que je ne pourrai pas reprendre mon activité.

Quelqu'un sait-il ce qui se passe avec ces assurances prets immobilier au bout de 3 ans d'arrêt maladie ? Interruption des versements, visite médicale, solde du prêt ?????

Merci de me répondre, bien amicalement....:confused::confused:

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
bon ben vous avez votre réponse

la SS va vous mettre en retraite en janvier 2010

la garantie ITT de votre contrat assurance emprunteur va cesser (la garantie décès continue).

Votre prêt continue également.

Ne mélangez pas prêt et assurance

Non la CPAM ne peut pas me mettre d'office à la retraite et je ne le souhaite pas. Par contre elle suspend le versement des IJ ça c'est normal. Mais je peux être licenciée pour inaptitude, dans ce cas que fait l'assurance ? Au bout de 3 ans elle doit surement faire passer des examens pour voir si l'état est consolidé ou non ? Qu'en est-il alors des remboursements ?

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problème ?

Merci quand même Mr BOZO, (mais je ne confonds pas assurance et prêt !!!!)

Cordialement

Bonjour,

L'assurance de prendra en charge les échéances que si vous êtes en mesure de lui fournir les justificatifs de remboursement de la S.S.

S'il n'y a plus d'indemnité de la S.S., il n'y a plus de prise en charge par l'assurance (relisez votre contrat, cela doit être précisé).

Vous ne voulez pas demander votre retraite, mais vous n'allez plus avoir d'indemnités S.S. : de quoi allez-vous vivre ?

Cordialement.

Je ne veux pas prendre ma retraite car si je suis licenciée pour inaptitude j'ai encore des droits (anciens) auprès des ASSEDIC qui m'ont assuré pouvoir reprendre le versement.

Par contre c'est vrai je n'aurai plus d'Indemnités SS au bout de trois ans, mais je vous mets en pièce jointe les termes de mon contrat, qu'en pensez-vous ???

Je suis complétement perdue....

Merci :confused::confused:

• 3 weeks later...
Bonjour,

L'assurance de prendra en charge les échéances que si vous êtes en mesure de lui fournir les justificatifs de remboursement de la S.S.

S'il n'y a plus d'indemnité de la S.S., il n'y a plus de prise en charge par l'assurance (relisez votre contrat, cela doit être précisé).

Vous ne voulez pas demander votre retraite, mais vous n'allez plus avoir d'indemnités S.S. : de quoi allez-vous vivre ?

Cordialement.

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois de vous répondre mais je n'arrivais pas à joindre mon fichier, vous le trouverez sur le lien suivant :

Cliquez ici pour voir mon image

Je vais sur conseil d'une assistante sociale me faire licencier pour inaptitude (j'ai un bon dossier médical !!) et j'ai encore 340 jours de droits ouverts depuis 2007 aux ASSEDIC qui reprendraient le versement. C'était un complément qu''ils me versaient à un mi-temps donc pas de recalcul mais reprise du versement.

Que pensez-vous de tout cela par rapport à mon contrat d'assurance ???

Merci pour vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...