Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

comment se partagent les vacances (DVH) ?

Cory

Messages recommandés

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Cette année c'est du 24/10 après la classe au 5/11 au matin. Les élèves qui n’ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.

Nous avons donc 10,5 jours si cours le samedi => la 2ème moitié commence le vendredi 30 à 0h.

Nous avons 11 jours si pas cours le samedi => la 2ème moitié commence le jeudi 29 à 12h.

:)

l'école de l'enfant me semble à prendre en compte. Les 2 jours manquants seront récupérés en mai a priori :

Vous refaites le calcul sans le mercredi ( ça fait 1 jour de moins ) ça décale donc du mercredi midi ou au jeudi.

Alors reprenons :D

Votre enfant est donc en vacances du 24/10 au matin jusqu'au 4/11 matin...cela fait 11 jours donc le 1er jour de la 2nde moitié est le jeudi 12 h.

vous voyez, vous n'avez pas tant de souci que ça avec le calcul ;)

bonjour,merci mais faut il tenir compte des vacances academiques ou de l'ecole frequenté par l'enfant?

Parce-que mon enfant rentre le 4 au matin....(pour recuperer des jours du mois de mai),quel jour?

nous faisons de meme nous rentrons le mercredi pour rattraper le vendredi du pont de l'ascension

[modération : hors sujet]

Ceci est sans intérêt dans la discussion, le modérateur va encore agir.

non cela a un interet car je répondais a la question ( qui était rattraper quoi?)

en fait dans le privé il est tout a fait possible de rattraper maintenant un pont du mois de mai car c'est le directeur qui gère la scolarité annuelle dans la mesure ou le nombre de jours de classe est respecté

dans le public ce n'est pas autorisé, un pont doit etre rattrapé assez pres du jour rattrapé ( je ne me souviens plus excatement de la réglementation, mais en tout cas pas 7 mois avant!)

je paerle en connaissance de cause car c'est un gros "sujet" dans le privé

donc ma réponse était fausse, si votre enfant est dans le public il ne me parrait pas possible avec l'accord de l'IA de rattraper un pont du mois de mai

a mois et c'est possible qu'il y ait une nouvelle réglementation ou bine un accord exceptionnel donné par l'IA

je ne voulais pas du tout faire de polémique sur le privé ou le public

Bonsoir,:)

MERCI RAC8,vous m'avez bien aidé!!ouf!!

je n'y serais jamais arrivé seule!!

mille merci!!;)

De rien...Profitez-bien de vos vacances !

---------- Message ajouté à 19h46 ---------- Précédent message à 19h43 ----------

non cela a un interet car je répondais a la question ( qui était rattraper quoi?)

en fait dans le privé il est tout a fait possible de rattraper maintenant un pont du mois de mai car c'est le directeur qui gère la scolarité annuelle dans la mesure ou le nombre de jours de classe est respecté

dans le public ce n'est pas autorisé, un pont doit etre rattrapé dans la semaine qui précède le jour rattrapé

donc ma réponse était fausse, si votre enfant est dans le public il ne me parrait pas possible avec l'accord de l'IA de rattraper un pont du mois de mai

le modérateur réagira peut etre mais meme si ceci n'a pas d'impact direct avec la question posée, il est important de savoir que les vacances de toussaint ne peuvent pas être écourtées au profit d'un pont de mai,l'autre parent peut peut etre demander des explications

il arrive qu'il y ait des compensations aussi dans le public !

j'ai eu le cas l'année scolaire dernière ( avec le pont du jeudi de l'ascension ;) pour rattraper le vendredi demandé à être chômé et accordé, rattrapage sur 2 mercredi alors qu'il n'y avait pas classe pour les primaires ) : c'est l'inspection d'académie qui décide si il y a rattrapage ou non

D

il arrive qu'il y ait des compensations aussi dans le public !

j'ai eu le cas l'année scolaire dernière ( avec le pont du jeudi de l'ascension ;) pour rattraper le vendredi demandé à être chômé et accordé, rattrapage sur 2 mercredi alors qu'il n'y avait pas classe pour les primaires ) : c'est l'inspection d'académie qui décide si il y a rattrapage ou non

oui oui bien sure ce n'est pas le principe de la compensation que je mettais en doute mais le rattrapage 7 mois avant

l

dans le public ce n'est pas autorisé, un pont doit etre rattrapé assez pres du jour rattrapé ( je ne me souviens plus excatement de la réglementation, mais en tout cas pas 7 mois avant!)

a mois et c'est possible qu'il y ait une nouvelle réglementation ou bine un accord exceptionnel donné par l'IA

je ne voulais pas du tout faire de polémique sur le privé ou le public

La question était :

bonjour,

savez vous comment sont partagés les vacances scolaires?

A quoi corresponds le jour de la 2eme moitié des vacances scolaires de la toussaint?

MERCI

que l'on"rattrape " maintenant, ou plus tard ne change rien : les dates des vacances restent les dates des vacances.

que l'on"rattrape " maintenant, ou plus tard ne change rien : les dates des vacances restent les dates des vacances.

mais oui vous avez raison!!! inutile de polémiquer 8 jours la dessus:p

je ne comprends pas ce que vous voulez dire?

est ce que vous n'etes pas sure des vacances de votre enfant

normalement si les vacances ont été modifiées et si la rentrée est le mercredi au lieu du jeudi, vous avez du recevoir par le biais de l'école, une lettre le précisant

si vous voulez en etre sure, appelez l'école et si il n'y a personne appelez la mairie qui eux seront forcement au courant car qui dit reprise anticipée dit forcement organisation de la cantine ( qui est gérée par la mairie)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...