Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Gros problèmes avec mon colocataire

Forum.emf

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en colocation avec un ami, et j'ai de gros problèmes avec lui, on ne se parle mm plus :mad:

je voulais savoir s'il existait une possibilité de dissoudre la colocation, et s'il est possible que je reloue le mm appartement par la suite ?

Merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Deux solutions :

1) Vous quittez la colocation, mais restez redevable des loyers et accessoires si votre ancien colocataire ne paie pas (clause de solidarité).

2) Il part, et la situation s'inverse en votre faveur, sauf si le bailleur accepte la substitution de locataire, donc établi un nouveau bail.

Vous êtes liés...:o Personne ne peut contraindre l'autre.

Cordialement

Anissa

Merci, donc il n'existe pas de loi qui l'autorise à me faire sortir de l'appartement (et inversement) ?

Et une autre question :

Dans le cas où l'un d'entre nous quitte le logement, est-il possible que le garant se retire du contrat ? Et donc il faut avoir un nouveau garant.

Car je pense que le garant veut se retirer du contrat et il faut donc en avoir un autre si c'est le cas, non ?

Merci

Merci, donc il n'existe pas de loi qui l'autorise à me faire sortir de l'appartement (et inversement) ?
non aucune si toutefois vous etes tous les 2 colocataires en titre (vos 2 noms apparaissent bien sur le contrat de bail.

Et une autre question :

Dans le cas où l'un d'entre nous quitte le logement, est-il possible que le garant se retire du contrat ? Et donc il faut avoir un nouveau garant.

Car je pense que le garant veut se retirer du contrat et il faut donc en avoir un autre si c'est le cas, non ?

Merci

non en aucun cas a moins bien sûr que l'acceptation ne vienne directement du bailleur; auquel cas tout est possible. mais cela ne semble pas logique qu'un bailleur se prive d'une securité de paiement. si un autre garant se propose, alors ce pourrait etre envisageable (mais c'est le bailleur qui decide en final).

il faut savoir qu'un garant se porte caution pour une durée precise, mentionnée sur son engagement de caution (il faut donc vous referer au document signé).

pour essayer de sortir de cette impasse avec votre coloc, pas possible que quelqu'un d'extérieur se porte en médiateur et essaye de vous aider à resoudre votre problème ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...