Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Arret longue maladie

Kosto37

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en arrêt longue maladie depuis le 24 janvier 2007, pourriez-vous me dire si il y a un nombre de jours maximum d'indemnisation par la CPAM et ce qui se passe si la durée de l'arret dépasse ce nombre. Je sais que je ne pourrai jamais reprendre le poste que j'occupais du fait de ma santé, j'ai 61 ans, je ne veux pas prendre ma retraite, mais pourrai-je obtenir un licenciement pour inaptitude lorsque la CPAM ne me prendra plus en charge ? Quelles sont les démarches et règles ?:confused:

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement:)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Et pour compléter la réponse de Janloup, n'hésitez pas à demander vous-même, alors que vous êtes toujours en arrêt de travail, une viste de pré-reprise auprès de votre médecin du travail : il vous expliquera ce qu'il est possible de faire par rapport à votre emploi/état de santé.

Bonjour et merci pour toutes ces réponses. Je ne peux pas envisager la mise en invalidité car j'ai 61 ans .... et je ne veux pas prendre ma retraite de suite car elle serait très très faible.

Mon employeur peut-il s'opposer ou refuser le licenciement si je ne suis pas apte à assurer mon poste ? Je ne peux ni rester assise longtemps (donc trajet difficile et devant un écran impossible) ni demeurer debout en statique... que reste-t-il comme emploi possible ??? De plus je n'étais pas à temps plein. Par contre si l'on me licencie j'ai encore 343 jours d'indemnisation ASSEDIC en attente...

Que pensez-vous de tout cela ????

La CPAM indemnise-t-elle vraiment qu'un nombre limité de jours ?

Merci d'avance....

Bonjour,

En régime général, la durée maxi d'indemnisation est de 3 ans.

Ci-dessous un lien vers une autre discussion qui se rapproche de votre problème :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/droit-handicap/122479-arret-longue-maladie-handicap-2.html

Je pense que vous auriez tout intérêt à prendr rdv avec l'assistance sociale de la sécu.

Je viens de consulter le lien mais ce n'est pas exactement mon cas. J'ai 61 ans donc pas d'invalidité possible, mais suspension des IJSS normalement. Je peux peut-être obtenir un licenciement pour inaptitude, j'ai encore des droits ouverts auprès des ASSEDIC, ils reprendraient le versement ou non ????

Merci pour vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...