Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

prime au retour a l'emploi

Lakawette

Messages recommandés

bonjour voici mon probleme,

anciennement au rmi depuis mars 2009 , j'ai repris un emploi au 26 mai 2009 en cdd de 6 mois et a 35 h par semaine, et le soucis c'est que la caf me dit que je n'ai pas le droit a la prime au retour a l'emploi et moi je suis persuadée d'y avoir droit j'ai lu les textes de loi et ils marquent bien que elle est attribuée sous certaines conditions , aux personnes ayant débuté ou repris une activité professionnelle au plus tard le 31 mai 2009. j'ai bien toutes les conditions pour la percevoir, je travail encore je vais bientot entamer mon 6 eme mois de travail et je justifie largement une durée de travail d'au moins 78 h par mois car je suis a 35 h par semaine. alors je suis déja partie voir la permanance de la caf et me suis fait largement accueuilli tres méchamant car j'avais amené toutes mes fiches des paye et mon contrat et le texte de loi et m'a dit que ca ne risquerais pas de marcher mais elle enverra les fiches de paye quand meme et ce matin je rgarde mon dossier sur internet et je consulte le suivi de mon dossier et découvre quoi????

NOUS AVONS BIEN RECU VOTRE DOSSIER CONCERNANT VOTRE LOGEMENT!!!!

AU SECOURS!!! je ne sais plus quoi faire merci de m'aider!! je leur ai envoyé un email pour expliquer que je n'avait envoyé aucun dossier concernant mon logement et si il pouvais m'éclairer, et toujours pas de reponse, j'attend je les appelle ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire merci pour vos réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je suppose que vous aviez le Rmi ou l'API pour que votre demande se fasse auprès de la caf ?

Pour les bénéficiaires du RMI et de l’API, le début ou la reprise d’activité professionnelle doit intervenir avant le 1er juin 2009, date d’entrée en vigueur de la loi n° 2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le RSA. À cette date, le RSA remplacera le RMI, l’API et les différents mécanismes d’intéressement à la reprise d’activité et garantira à ses bénéficiaires de disposer d’un revenu minimum et de voir leurs ressources augmenter quand les revenus qu’ils tirent tire de leur travail s’accroissent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...