Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

avocat ... indélicat ?

Bene0704

Messages recommandés

Bonjour

J ai acheté un chalet à [****], ds le cadre de la loi DEMESSINE ..

[résidence] était engagé à ns régler des loyers mensuels … Mais cette entreprise connaît des déboires et ne fait pas face à ses engagements…

Aussi j’ai confié ainsi que l ensemble de l’association la défense de nos intérêts à un avocat qui a encaissé les honoraires ms ne donne plus signe de vie…

J’ai tenté de le joindre à plusieurs reprises (au moins 30 fois) il a un standard qui lui signale les appels … ms cet avocat ne rappelle JAMAIS …

Je l’ai menacé de contacter le bâtonnier tjs pas de réponse.

Donc dès demain j’enverrai un courrier au bâtonnier de Marseille..

Ce genre de comportement est inacceptable à tel point que l on se demande si cet avocat n’a pas été acheté par Résid hotel…

Je vous remercie pr tout conseil que vs pourrez me donner…

Benedicte

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Au bout de 4 mois sans réponse de la part du bâtonnier (un intervenant pourra confirmer ce délai), n'hésitez pas à saisir le 1er président de la cour d'appel.

Attention au respect des délais. Sur ce forum vous trouverez des discussions où la procédure est développée.

Cleyo

Bonjour,

Le délai de 4 mois et la saisine du 1er Président ne valent que pour la taxation d'honoraires.

Si c'est la responsabilité professionnelle de l'avocat qui est mise en cause, c'est le droit commun qui s'applique : faute - préjudice - lien de causalité.

Le plus simple ne serait-il pas de déssaisir cet avocat ?

Bonjour,

Le délai de 4 mois et la saisine du 1er Président ne valent que pour la taxation d'honoraires.

Si c'est la responsabilité professionnelle de l'avocat qui est mise en cause, c'est le droit commun qui s'applique : faute - préjudice - lien de causalité.

Exact, Karamelle, au temps pour moi.

Cleyo

Bonjour Cleyo,

A votre décharge il faut dire que les contestations portent souvent sur les honoraires ;)

Bonjour Anissa,

Je suis complètement d'accord avec vous, le qualificatif est un peu (trop) fort .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...