Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facturation d'un double de clef.

Troubadou125

Messages recommandés

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

C'est une dépense qui vous revient.

Le propriétaire doit vous fournir un jeu complet des différentes clés. Rien de plus.

S'il souhaite les récupérer à votre départ, il pourra vous les racheter.

Personnellement, en tant que bailleur, je préfère faire changer les barillets à chaque locataire.

C'est une dépense qui vous revient.

Le propriétaire doit vous fournir un jeu complet des différentes clés. Rien de plus.

S'il souhaite les récupérer à votre départ, il pourra vous les racheter.

Personnellement, en tant que bailleur, je préfère faire changer les barillets à chaque locataire.

les serrures sont vendues avec plusieurs clefs, donc il a des clefs qui "trainent".

L'idée de changer les barillets me semble bonne, pourquoi ne le feriez vous pas.

les serrures sont vendues avec plusieurs clefs, donc il a des clefs qui "trainent".

L'idée de changer les barillets me semble bonne, pourquoi ne le feriez vous pas.

Bonjour,

Pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises, c'est une précaution élémentaire.

En replaçant le barillet d'origine lors de votre départ, vous récupérez "votre" serrure qui vous sera utile dans le logement suivant.

Changer le barillet vous même est par ailleurs une sécurité pour vous.

- le bailleur ne pourra rentrer

- Il peut y avoir d'autres clés dans la nature par des précédents locataires.

La loi vous l'autorise.

Vous le reprenez au départ...et remettez l"ancien, bien sûr.

Pour ma part, je change, comme Sardineb, les verrous à chaque cha,gement de locataire.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

Cependant je tiens à recentrer le débat sur la question initiale.

Qui doit financer la réalisation du double des clés? Sachant :

- Que la clé est la clé non pas de l'appart mais de la Résidence (Donc pas question de changer le barillet ou quoique ce soit)

- Que c'est une clé spéciale dont les prix oscillent entre 60 et 80 €

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

Cependant je tiens à recentrer le débat sur la question initiale.

Qui doit financer la réalisation du double des clés? Sachant :

- Que la clé est la clé non pas de l'appart mais de la Résidence (Donc pas question de changer le barillet ou quoique ce soit)

- Que c'est une clé spéciale dont les prix oscillent entre 60 et 80 €

Merci beaucoup.

bonsoir,

un peu étonnée par ce rappel à l'ordre car ...

Pour "recentrer" le débat, encore faut-il correctement exposer le probléme dès le début ... :rolleyes:

Bonjour,

Je suis locataire. Mon proprio ne m'a fourni qu'un seul jeu de clefs.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un double.

A qui revient le payement de la réalisation du double de clef?

je ne vois nulle part l'allusion à la clé de la residence ... Mais bon, passons ...

je confirme: vous avez 1 jeu, la loi ne dit aucunement que le bailleur doit vous en fournir un 2eme.

Au locataire de payer si jamais le bailleur refuse cette dépense. ce n'est pas forcément l'attitude la plus intelligente du bailleur mais la loi ne lui impose pas de fournir plusieurs jeux de clés.

Si c'est une clef à 60 ou 80 euros il y de forte chance pour que le locataire ne puisse en faire faire un double : ce sont généralement des clef spéciales avec une carte d'identité codée, nécessaire pour la dupliquer.

Dans ce cas seul le bailleur pourrait lui en fournir une contre caution.

• 3 ans plus tard...

Bonjour, je me permets d'écrire à ce niveau du forum car j'ai un probleme proche de celui cité dans votre discussion. Je m'explique : Je suis locataire dans un immeuble avec copropriété. Ayant subit un vol de mes clés au mois de juillet 2012 dont celles d'accès à l'immeuble, j'ai fait refaire les doubles (demande effectuée auprès de ma propriétaire, demande qui a ensuite été portée au syndic, puis à la société créatrice des clés qui fournit le syndic). Le syndic achète par lots ces clés à la compagnie créatrice des clés, j'ai pu obtenir ces clés après versement en espece de la somme correpondante directement à mon propriétaire. J'ai demandé alors une facture à la propriétaire du montant versé, celle-ci refuse de me faire une facture. J'ai fait une demande en parallèle d'une facure au près du Syndic et de la société créatrice des clés, ils refusent également. Mon dossier de remboursement de mes actes auprès de mon assurance pour le vol que j'ai subit, est bloqué car aucun des 3 membres ne veut me fournir une facture, et mon assurance a répondu à mon dossier de lui fournir une facture en bonne et due forme de cet acte (demande relative à mes souhaits de remboursement des dommages causés par le vol de mes clés). Est ce que quelqu'un peut me fournir une solution, que me conseilleriez vous de faire ? Car cela traine depuis JUILLET 2012. Merci d'avance, Baptiste

J'ai demandé alors une facture à la propriétaire du montant versé, celle-ci refuse de me faire une facture. J'ai fait une demande en parallèle d'une facure au près du Syndic et de la société créatrice des clés, ils refusent également. Mon dossier de remboursement de mes actes auprès de mon assurance pour le vol que j'ai subit, est bloqué car aucun des 3 membres ne veut me fournir une facture, et mon assurance a répondu à mon dossier de lui fournir une facture en bonne et due forme de cet acte (demande relative à mes souhaits de remboursement des dommages causés par le vol de mes clés). Est ce que quelqu'un peut me fournir une solution, que me conseilleriez vous de faire ? Car cela traine depuis JUILLET 2012. Merci d'avance, Baptiste

en fait il serait etonnant que le bailleur recoive une facture.

mais ce montant lui est compté dans ses charges de copropriété: demandez lui copie de ce document (appel de fonds du syndic faisant apparaitre le montant pou rles clés). ce devrait etre suffisant et cela n'a rien de confidentiel (argument pour votre bailleur).

le syndic : c'est normal qu'il ne donne pas de copie de facture car il a dû commandé ces clés en lot et peut etre il y a deja un bon moment (il se crée un stock au cas où) ... donc difficile de vous founrir une facture qui ne correspondra pas à votre achat de cle, ni aux dates ...

j'ai pu obtenir ces clés après versement en espece de la somme correpondante directement à mon propriétaire.
rappelez vous que lorsque on paye en especes, on EXIGE UN RECU immediatement !!! pour tout achat et pour toute personne (bailleur, famille ou autre ami). comme cela, on evite les ennuis - pour sûr ! :p sinon on paye par cheque ...

Bonjour Solitrid, merci pour la réponse. J'ai déjà envoyé un recommandé à la propriétaire pour une autre occasion, elle refuse de lire ses recommandés. C'est le serpent qui se mort la queue, du coup ca devient très dur de mettre du poids si ce n'est de retarder les paiements du mois, j'ai payé à ce jour la moitié du mois en cours mois pour la faire réagir, car en plus de cette facture, elle doit m'installer le chauffage depuis 9 mois et depuis cet été j'ai signalé une fuite d'eaux usées de la cheno qui fuit au dessus de ma fenêtre, ni le syndic, ni elle, ne bouge. Elle se révolte en me disant qu'elle ne peut pas me faire une facture et que je dois payer sinon elle lance des procédures. Y a t'il une meilleure solution . En ce qui concerne l'espèce, non c'est moi qui ai choisi à l'instant "t" ce mode de paiement, j'ai fait valider ce paiement par une note écrite signée de sa part, mais comme vous avez pu le voir, cette note n'est pas acceptée par l'assurance, car cette dernière souhaite une facture. Si vous avez d'autres initiatives ou remarques par rapport à ça, je suis preneur, merci d'avance.

j'ai payé à ce jour la moitié du mois en cours mois pour la faire réagir, car en plus de cette facture, elle doit m'installer le chauffage depuis 9 mois et depuis cet été j'ai signalé une fuite d'eaux usées de la cheno qui fuit au dessus de ma fenêtre, ni le syndic, ni elle, ne bouge. Elle se révolte en me disant qu'elle ne peut pas me faire une facture et que je dois payer sinon elle lance des procédures.

Et elle a raison vous devez payer !

Il faut faire une LRAR de mise en demeure de mettre le chauffage car votre logement n'est pas décent si elle ne retire pas la LRAR vous la gardez fermée quand elle reviendra et vous l'assignez au TI

Sinon faites passer les services d'Hygiène de la mairie ou l'ARS pour le chéneau (?? en principe c'est de l'eau de pluie pas usée) et le chauffage

Portail des Agences Régionales de Santé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...