Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déménagement et arrêt maladie

Monimoon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement enceinte de cinq mois et demi. Mon congé maternité est prévu pour le 22 Décembre 2009.

Je suis en arrêt maladie depuis mi septembre suite à une pathologie liée à ma grossesse.

Mon conjoint, va ouvrir un commerce à 700 km de notre domicile actuel dans quelques semaines et nous demenageons donc bientôt.

Je ne souhaite pas demissioner car mon congé maternité arrive bientôt. Je pense demissioner à la fin de celui-ci pour rapprochement auprès du conjoint.

Je souhaiterais donc savoir si je dois déclarer mon changement d'adresse à mon employeur? Sachant qu'ils n'ont pas pas de pôle dans la region où je vais m'installer j'ai peur de ne plus toucher d'indemnités journalières puisque si je n'étais pas arretée je serais tout de même dans l'impossibilité de me rendre à mon lieu de travail car très eloignée.

Je souhaiterais egalement savoir si je dois faire la declaration de changement d'adresse auprès de la sécurité sociale, et si, comme dans le cas de mon employeur cela suspendrait mes indemnités journalières ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien Cordialement

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,dans un premier temps il vous faut vous rendre dans votre centre cpam et demander une autorisation de repos,hors département de votre domicile actuel ,ensuite vous effectué un suivi de courrier, vous règlerez le reste en temps et en heure avec les différents organisme.

Hopa, merci de votre réponse, cependant, en ce qui concerne l'autorisation de repos, est-elle valable une fois pour toutes ?

Je m'explique, mon arrêt se termine le 09/11/2009, lorsqu'il sera renouvellé, l'autorisation de repos en dehors de mon departement sera-t-elle toujours valable ? Ou devrais-je en faire une autre, ce que je ne pourrais pas faire puisqu'il faudra que je me rende à mon centre d'origine à Paris. Or, je déménage sur Toulouse..

Vous pouvez très bien d'ores et déjà faire une prolongation ,cela éviteras les arrêts de paiements,pour la durée tous cela dépend du médecin conseil ,c'est lui qui donne l'autorisation médicale,donc au plus rdv chez votre médecin ensuite dans votre centre cpam pour déposer la prolongation ainsi que pour pouvoir effectuer la demande de repos et la vous serez avisé .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...