Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

peut etre licenciement cause internet ?

Darkfight

Messages recommandés

Bonjour,

(je minkiete m'inquiète peut etre pour rien)

je vous explique mon probléme, je suis Delegue Syndicale dans l'entreprise, mais depuis les nouvelles elections je suis passer R.S.S

(REPRESENTANT DE SECTION SYNDICALE).

Vendredi ma DRH ma informer qu'elle ne savait pas qu'elle suite elle donnera à ceci.

On me reproche de m'avoir connecter à internet.

En faite je devais essayer de voir si mon compte de delegue syndicaux, fonctionner sur mon poste de travail, internet et ma boite email, et j'en avais informer ma responsable informatique, car celle ci m'avait dit qu'internet ne fonctionner pas .

le soucis c'est que j'ai deja pris 1 avertissement, 1 journee de mise a pieds, ainsi que deux jours, et j'ai peur que ci je suis convoquer a un notre entretien disciplinaire il me licencie.

Sachant que je ni pas avoir ete sur internet car j'ai juste regarder les resultat de football en meme temps de mardi, au moins j'ai pue constater que internet fonctionner.donc j'ai informer ma responsable informatique

je n'aie pas abuser, je me suis juste connecter et deconnecter sur mon poste.

Par contre lorsque je suis à mon locale syndicale, je surf sur ma boite email etc etc. car les delegue on acces a internet au local syndicale

Es ce que je peux etre licencier pour avoir ete connecter sur internet.

MA DRH MA DIT QUE SI LA RESPONSABLE INFORMATIQUE CONFIMER CE QUE JE LUI AIE DIT IL SE PASSERAIS RIEN.

DE PLUS JE NE SAVAIT PAS QUE ON AVEZ PÄS LE DROIT, ET DANS LE REGLEMENT c'est marquer que c'est reserver à un usage professionnel, et que tout abus, un salarier pouvez se faire sanctionner.

Hors je me suis juste connecter et deconnecter.

merci de vos reponse

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous êtes non seulement DS mais RSS, vous devriez être parfaitement au courant du règlement puisque vous participez à son élaboration et à sa validation.

DANS LE REGLEMENT c'est marquer que c'est reserver à un usage professionnel,

Usage professionnel, donc pas pour l'utilisation personnelle.

Acceptons que s'il s'agit uniquement une connexion de quelques secondes ce ne sera pas suffisant pour justifier une sanction. Mais évitez de le faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...