Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pb sur caution

Uranium

Messages recommandés

Bonjour

Je suis caution sur deux prêt de 30000 euros et 4267 € en faveur de ma société

La société est en RJ depuis le 03/09 et va être liquidée au 27/10

Je viens de recevoir une lettre de la banque en ma qualité de caution ce jour.

Première surprise la banque n'attend pas le jugement de liquidation pour se retourner sur la caution

Dans le courrier ils indiquent " Nous vous rappelons que par acte du 17/09/09 vous vous êtes porté caution solidaire de ma société pour un montant de 15000" et sur le deuxième prêt même phrase à hauteur de 4267 €

En conséquence il me demande de bien vouloir me substituer pour le réglement des échéances futures selon l'échéancier initial.

A défaut de réglement dans les bonnes dates selon l'écheancier, l'intégralité des sommes sera immédiatement exigible

Il me demande donc de payer la totalité alors qu'ils font référence à la moitié du prêt en cautionnement soit 15000

Je pensais qu'OSEO ne marchait pas car sur mon offre car je suis à 50 % en garantie Oséo et 50% en caution solidaire et la caution OSeo ne marche qu'en dernier ressort qu'en la banque n'arrive pas à se couvrir

Donc que dois je faire ? Car d'un côté il me disent que je suis caution à 50% et de l'autre ils me demandent de payer les 100 % (moins ce que j'ai payé avant le RJ)

Et autre chose j'ai signé tout seul les offres sans signature de mon épouse et nous sommes sous le régime de la communauté. Peuvent ils réclamer des sommes alors que mon épouse n'est pas cautionnaire

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour Uranium,

Votre cas ressemble sensiblement au miens.

Les banques se retournent vers les cautions et vers oseo qu'en dernier ressort.

La banque a du vous envoyer une injonction de payer et si sans réaction de votre part elle vous assignera au tribunal. Tel à été mon cas.

Regardez mon post, du début de l'affaire jusqu'à aujourd'hui.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/entreprise/123773-pret-caution-banque-tribunal-de-commerce.html

Bon courage pour la suite.

Slts

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...