Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cour d'Appel pour la PA

Soleildusud

Messages recommandés

Bonjour,

Un renseignement s'il vous plaît !

A combien reviennent approximativement les prestations d'un avoué et de l'avocat pour un appel ? ( appel qui ne vient pas de nous mais de monsieur ).

Je vous demande cela car nous payons des provisions et nous ne savons pas jusqu'où cela nous mènera.

Si un intervenant a connu les mêmes problèmes, merci de nous renseigner, et je l'en remercie d'avance.

Cordialement SDS

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Ah, le montant des honoraires, ce serpent de mer....

Les honoraires sont libres, ce qui signifie que tout est possible.... je vous invite à demander à votre conseil le montant total de la procédure, qu'il doit pouvoir vous indiquer, car un procès en appel sur une PA c'est une procédure ultra classique et donc nécessitant un travail totalement prévisible par un avocat. Donc une facturation prévisible également. S'il ne sait pas, c'est qu'il n'est pas franc, ou pas compétent... nous sommes quand même sur de la procédure "de base" pour un avocat judiciaire.

L'idéal serait de lui demander combien il facture par "jeu" de conclusions, OU combien il entend facturer pour l'ensemble de la procédure....

Vous pouvez également exiger qu'il vous demande votre accord préalable avant toute conclusions en réponse. Parfois, c'est quand même rare (enfin je l'ai rarement constaté) mais pas inexistant, certains concluent juste pour le plaisir de facturer.... donc facturer XXX pour changer ou ajouter 4 lignes en réponse... non.

Cleyo

Bonsoir Cleyo ,

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

L'Avoué a déjà demandé plus de 650 € et le Conseil plus de 1300 €.Je n'ai pas les factures sous la main . Je les range pour ne pas les voir !

Je trouve que cela fait cher, d'autant plus que c'est indiqué "Provisions".

La procédure de divorce, avec les différents appels de monsieur qui n'était d'accord sur rien et auxquels nous étions obligés de répondre , a atteint une somme tellement ahurissante que je n'ose même pas le dire.

Une procédure qui dure depuis plus de 4 ans maintenant, vous comprenez alors notre fatigue morale et notre découragement.

Nous allons demander au Conseil de nous donner au moins un ordre d'idée, nous ne savons pas où nous allons !

On paye, on paye....., et l'appel ne passera que l'an prochain vu l'encombrement des tribunaux.

Merci encore Cleyo pour votre aide. Nous suivrons vos conseils !

Bonne soirée à vous

Cordialement SDS

PS: Nous avons reçu le projet de conclusions que le Conseil va plaider à la CA, qui à mon avis sont très complètes et claires. Rien à dire !

a lyon

- pas d'avocat( par choix)

- avoué forfait 700 e

---------- Message ajouté à 08h31 ---------- Précédent message à 08h30 ----------

Ah, le montant des honoraires, ce serpent de mer....

Les honoraires sont libres, ce qui signifie que tout est possible.... j

Cleyo

:confused: il me semble que pour les honoraires d'avoué sont fixés par decret donc ils ne sont pas libres

http://www.juridoca.com/justice_france/cout_procedure.htm

Bonjour Psau,

Je viens de lire le site que vous citez. Très intéressant, car il nous donne une idée sur le fonctionnement de la Justice.

Cleyo et vous ,nous mettez sur la voie, j'espère que nous nous en sortirons .

Quoi qu'il en soit, vous serez tenus au courant sur le forum .

Encore merci et bon dimanche à vous

Cordialement SDS

:confused: il me semble que pour les honoraires d'avoué sont fixés par decret donc ils ne sont pas libres

Droit de la consommation, droit du logement, droit de la famille, droit de l'internet, droit du travail"

Oui, ma réponse était trop rapide et donc imprécise. Je parlais des avocats, non des avoués. Merci d'avoir rectifié mon intervention.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...