Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Maintien intégral des allocations chômage et création SARL

Charlène2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis inscrite au chômage et en phase de création d'une SARL, dans laquelle je serai gérant majoritaire. Le Pôle emploi m'indique que je bénéficierai du maintien partiel de mes allocations lors des 15 premiers mois de mon activité si ma rémunération ne dépasse pas 70% de mon ancien salaire.

Or il se trouve que compte tenu de l'activité envisagée (événementiel pour les particuliers), la rémunération lors de la première année est très faible, voire inexistante, et par conséquent je ne me verserai pas de salaire, ni aucun des associés.

J'ai lu récemment dans "Dossier Familial" qu'il était possible de demander le maintien intégral de ses allocations chômage, en fournissant au Pôle emploi une attestation d'un expert-comptable confirmant le non versement de salaire pendant la durée de l'indemnisation.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ? ou si quelqu'un l'a déjà expérimenté, comment cela doit-il se passer ?

Merci pour vos réponses

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Ce dispositif porte un nom: l'ACCRE. Cependant, il faut en faire la demande préalablement à toute création normalement. Allez consulter les services de Pôle Emploi pour en savoir plus, mais si vous vous rendez compte maintenant du problème, je crains que ce ne soit compliqué...

Merci, cependant il ne s'agit pas de l'ACCRE, qui consiste en une exonération de charges sociales. Je parle bien de maintien des allocations chômage pendant l'activité. Et il n'est pas trop tard pour s'en préoccuper puisque la société n'est pas encore créée ....

Bonjour,

Ce dont parle Marsu, c’est qu’il y à encore peu de temps il fallait avoir obtenu l’ACCRE de la part de la DDTEFP pour bénéficier de l’Aide au Créateur et Repreneur d’Entreprise ACRE ( avec un seul C) de L’ASSEDIC.

Aujourd’hui, tant dans le monde des entreprises que celui des chômeurs indemnisés les changements sont nombreux et brusques…

Alors si le Pôle Emploi qui est désormais l’interlocuteur unique ne s’ait pas vous fournir la précision…( mais bon habituez vous, vous verrez quand vous aurrez a faire avec le RSI...)

Mais en effet, de vos allocations seront déduits, vos revenus de gérant, à vous de les déclarer, et d’être soumit à d’éventuels contrôles, évidemment laisser les bénéfices dans les dividendes, ils les considéreront comme des revenus.

Il vous est aussi possible de capitaliser la moitié de vos droit acquis et restants, ceci sans déduction de revenus.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...