Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suppression de poste

Christa1971

Messages recommandés

Bonjour.Voila mon souci,j ai mon employeur va suprimer mon poste de chauffeur livreur vl pour passer par transporteur. se que je ne sais pas ses peut-il me licencier ou et il dans l obligastion de me reclasser dans un autre poste sauf le mien bien sur,il a 3 entreprises .Je sais que se n'et pas un probleme financier,et peut-il me passer d'un plein temps a mi-temps sachant bien qu'il n'a aucun probleme economique.merci de vos reponse.

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Merci Anissa,mais si sont employeur,fait la supression de poste et ne lui explique pas que ses pour des raisons economiques ou que ses aucunement des raisons economiques juste parce que ca revient moin cher a l'entreprise ses ca le hic!Il ne peut donc pas le licencier mes par contre le reclasser.

Merci Anissa,mais si sont employeur,fait la suppression de poste et ne lui explique pas que ses pour des raisons économiques ou que ses aucunement des raisons économiques juste parce que ca revient moins cher a l'entreprise ses ca le hic!Il ne peut donc pas le licencier mes par contre le reclasser.

La raison de cette suppression est sûrement le coût économique. Mais avez vous déjà eu une proposition de reclassement, que vous dit votre employeur, à quelle date cette suppression aura lieu ?

La raison de cette suppression est sûrement le coût économique. Mais avez vous déjà eu une proposition de reclassement, que vous dit votre employeur, à quelle date cette suppression aura lieu ?

Elle aura lieu normalement en 2010 je te tiens au courant j ai rendez-vous se soir pour s'avoir a qu'elle date elle prend effet et se qu'ils attendent de moi.

Elle aura lieu normalement en 2010 je te tiens au courant j ai rendez-vous se soir pour s'avoir a qu'elle date elle prend effet et se qu'ils attendent de moi.

Voila,je sors de l entretient il suprimerais mon poste de chauffeur livreur en Janvier ou Fevrier 2010 mais ses aucunement economique qu'il ma dit. Je pensait que l'on fesais des supressions de poste que si c etait economique,mais non il me reclasse au depot j avourais que je suis completement pommer,mais jentillement il ma dit que l'on pouvais trouver n' importe qu'elle pretexte pour licencier,je sais meme pas si il sont dans leur droit.besoins d'aide please.Car je ne comprend pas pourquoi il me licencirais si se nes pas pour des raisons economique.

Mais il vous propose de vous reclasser, pas de vous licencier, ou je n'ai pas compris...?

Bonjour Anissa,oui il me reclasse mais se qui me gene ses que pendant la reunion il ne ma pas parler des problemes economique mais je pense qu'ils en ont du faite de me reclasser.J'ai parler avec un des commercial de l' entreprise hier au soir et il m'a dit que par transporteur ca leur revennais plus cher.Alors pourquoi cette demache de supression de poste?J'ai un mauvais pressentiment!quand etant au magasin en temps que magasinier car ses la qui veule me mettre que je vais recevoir ma premiere lettre d'avertissement et un si de suite les deux autre lettre et la porte,je pense que ses se qui vont faire me mettre la pression mais avant de me mettre la pression il von avoir du maille mes travailler en ayant la trouille de la moindre faute sa va etre super .

je vais recevoir ma premiere lettre d'avertissement et un si de suite les deux autre lettre et la porte

La règle des 3 avertissements avant licenciement automatique est une légende...

Vous pouvez très bien recevoir 25 avertissements sans jamais être licencié, comme vous pouvez être licencié sans n'avoir jamais reçu le moindre avertissement...

La règle des 3 avertissements avant licenciement automatique est une légende...

Vous pouvez très bien recevoir 25 avertissements sans jamais être licencié, comme vous pouvez être licencié sans n'avoir jamais reçu le moindre avertissement...

Bonjour Lago,ses une petite menace que ma balancer mon employeur pour commencer a me mettre la pression.

mais cela a un coût plus élevé que le licenciement économique.

Bonjour Anissa,

Vous pouvez développer SVP, je pensais que le cout était similaire...

Bonjour Anissa,

Vous pouvez développer SVP, je pensais que le cout était similaire...

Bonjour,voila après ma supression de mon poste de chauffeur livreur ils ont pris à la place un transporteur mais se que je ne comprend pas ses que j'ai appris que sa va en faite le revenir plus cher.Alors que normalement une suppression de poste ses normalement un point de vue economique,alors pourquoi suprimer mon poste alors que je leur reviendrais moin cher la jsuis encore perdu et quel son mes recoures parce qu'il et claire que je ne me laisserais pas faire si j ai des droits.cela pourait il ètre un licenciement abusif?j'ai vraimant besoin de conseil merci d'avance.

C'est un choix politique, ça coûte plus cher mais ça donne généralement plus de libertés et moins de contraintes.

N'anticipez pas sur ce qu'ils pensent ou veulent faire, on vous propose un reclassement c'est déjà une bonne chose.

Merci Yeuse,oui il me reclasse mais pour une durée de 6 mois plus ou moins après ses le licenciement.j ai une famille et jsuis vraimant decu mais bon malheureusement je sais que je vais y passer à la trape.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...