Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reunion sur mon repos hebdomadaire

Lilia_363

Messages recommandés

bonjours ,

Je voudrai savoir si mon employeur a le droit de me mettre une reunion d'une durée d'une heure ( 8h à 9h) sur mon jour de repos ( le lundi). Sachant que l'article 12 de ma convention collective dit : les partie signataires entendent rappeler la reglementation relative aux 2 jours consécutifs (décret du 8 avril 1957).

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Si la réunion est exceptionnelle, on peut se poser la question de savoir s'il faut la refuser. Par exemple, à cette heure là, le lundi, j'accompagne mon fils à son internat. Donc, personellement, je refuserais. J'aurais la même position pour un réunion aussi matinale, et même sans cette obligation, si j'habitais loin de mon lieu de travail, car mon jour de repos n'est pas un jour de repos si je dois me lever à 6 h du matin.

Si la réunion est hebdomadaire, c'est effectivement une atteinte claire aux deux jours de congé consécutifs.

Si c'est exceptionnel et que votre employeur vous demande de faire des heures supplémentaires pour cette réunion, vous ne pouvez pas refuser.

Si c'est une réunion qui a lieu régulièrement, c'est autre chose...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...