Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Accusé à tort

Choupi91

Messages recommandés

Bonjour. J'ai été accusé à tort d'un fait que je n'ai commis par mes voisins. En effet, ils ont porté plainte contre x mais j'ai été cité dans la plainte avec suspicion. Ils m'accusent d'avoir crevé leur piscine avec une carabine à plombs. J'ai été convoqué à le commissariat pour ma déposition et une perquisition a même été effectué chez moi. Ils n'ont rien trouvé puisque que je n'ai pas de carabine. Aucun prénom n'a été cité mais c'est toute la famille qui est impliquée. Comment puis-je déposer plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse car je trouve cela grave et trop facile de porter contre les gens comme ça, gratuitement? Car mon nom est sali pour rien et gratuitement. Dans l'attente de vous lire, merci de votre réponse...

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour. J'ai été accusé à tort d'un fait que je n'ai commis par mes voisins. En effet, ils ont porté plainte contre x mais j'ai été cité dans la plainte avec suspicion. Ils m'accusent d'avoir crevé leur piscine avec une carabine à plombs. J'ai été convoqué à le commissariat pour ma déposition et une perquisition a même été effectué chez moi. Ils n'ont rien trouvé puisque que je n'ai pas de carabine. Aucun prénom n'a été cité mais c'est toute la famille qui est impliquée. Comment puis-je déposer plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse car je trouve cela grave et trop facile de porter contre les gens comme ça, gratuitement? Car mon nom est sali pour rien et gratuitement. Dans l'attente de vous lire, merci de votre réponse...

ils ont portés plainte contre x pas contre vous

la police a fait une enquete qui les a amené à vous entendre

il n'y a malheureusement pour vosu rien de répréhensible là dedans

Nous avons été cité comme les seules personnes à avoir pu faire cela. C'est contre x mais notre nom est bien dans la plainte. Je trouve cela pas normal et souhaite aller plus loin. C'est trop facile d'accuser quelqu'un à tort. En plus, j'ai été perquisitionnée et ça c'est inadmissible...

Il n'y pas eu d'enquête. nous avons été accusé et je veux moi porter plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse. Comment dois-je procéder?

et bien vous allez porter plainte a la gendarmerie( je pense que vous perdez votre temps mais bon!!)

Nous avons été cité comme les seules personnes à avoir pu faire cela. C'est contre x mais notre nom est bien dans la plainte. Je trouve cela pas normal et souhaite aller plus loin. C'est trop facile d'accuser quelqu'un à tort. En plus, j'ai été perquisitionnée et ça c'est inadmissible...

Juste une question, vous avez copie de la plainte...?:rolleyes:

Bonjour,

vos voisins n'ont pas porté plainte contre vous. Il n'y a pas eu "dépot de plainte contre Monsieur Levoisin", mais plainte contre X. Et vous ne pouvez donc rien faire.

A part avoir une discussion avec vos voisins.

Bonjour,

Une perquisition est une procédure encadrée par la loi: que vous estimiez cela inadmissible ne change rien au fait que les forces de l'ordre agissent dans le cadre de la loi qui s'applique à tous, vous y compris.

La loi est dure ... mais c'est la loi !

Cordialement,

+1 avec L627, wicket, Olivier017 et psau

La plainte contre X vous prive de tout recours possible pour la dénonciation calomnieuse dont vous arguez être victime :(

Vous faites comme bon vous semble,

vous pouvez également dénoncer le travail de la Police qui s'est borné

aux soupçons et n'a pas étendu son champ d'enquête à toute personne se trouvant à une portée de tir à plomb, certaines carabines sont prévues spécialement pour tirées jusqu'à 2000 m.:p

Grand rayon d'action, grosses investigations pour une piscine crevée:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...