Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travail d'astreinte


Titine453

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis agent de contrôle qualité Dans l'industrie automobile. Je suis d'astreinte en permanence (nous intervenons Lors Qu'il ya un problème avec les pièces) Et dans l'Entreprise la quelle je travaille est posté en 2x8. (6h-13h45/13h45-21h30)

Prenons pour exemple Ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière.

Lundi et mardi je travail en Matin, Notre Fini le tri ce mardi à la fin du poste de midi.

Le mercredi matin que "Ne pas nouveau tri, chef lun. NE PAS appelé Donc pour moi la journée est terminée normalement», mais il m'appel a 16h pour commencer un nouveau tri, Et donc passer en poste de midi. Le tri ne dure que quelques heures, je termine à 19h. Pour le lendemain matin est prévu un contrat nouveau, je suis Donc dessus, il termine à la fin du poste. Vendredi matin je suis de toute la matinée à la maison, Midi approche, je semaine au Pense-end .... Lun. 12h30 téléphone sonne, je dois aller au travail!

Que je ne gagne 1300 € par mois ....

 

Il faut savoir que cela arrivera très Souvent, passer du matin en Midi tout au long de la semaine. Cela devient vraiment très gênant au niveau de ma vie privé, mais en this period NE crise et mon manque de connaissances du code de travail je n'ose pas trop lun. Manifester désaccord sur mes conditions de travail de mon véhicule cdd arriver une SA et fin j «Espère malgrès tout renouvellement de l'ONU ...

 

Que pensez-vous que cette situation? Est mon employer-il Tenu de Respecte les postes de travail? Pensez-vous que je suis en droit de renégocier lun. salaire ou mes heures de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Désolée c'est surement parce que j'ai fait un copier-coller, je vais le retapper :rolleyes:

 

---------- Message ajouté à 15h19 ---------- Précédent message à 15h05 ----------

 

Je suis agent de contrôle qualité dans l'industrie automobile. Je suis d'astreinte en permanence (nous intervenons lorsqu'il y a un problème avec les pièces) et l'entreprise dans laquelle je travail est postée en 2x8.

 

Prenons pour exemple ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière.

 

Lundi et mardi je travail en poste de matin, notre tri ce termine le mardi en fin de poste de midi.

Le mercredi matin pas de nouveau tri, mon chef ne m'a pas appelé donc pour moi la journée est normalement terminée, mais il m'appel à 16h pour commencé un nouveau tri et donc passer en poste de midi. Le tri ne dure que quelques heures je termine à 19h. Pour le lendemain matin un nouveau contrat est prévu, je suis dessus et il se termine en fin de poste. Je suis donc à nouvo en matin. Vendredi je suis toute la matinée à la maison, midi approche et je pense au week-end... 12h30 mon téléphone sonne, je dois aller travailler !!!!

 

Et je ne gagne que 1300€ par mois....

 

Il faut savoir que cela arrive très souvent, passer du matin en midi tout au long de la semaine. Cela devient un véritable calvaire pour ma vie privée. Mais en cette période de crise et mon manque de connaissance du code du travail, je n'ose pas trop m'opposer à mon employeur car mon CDD arrive à sa fin et j'espère malgrès tout un renouvelement....

 

Que pensez-vous de cette situation ?

Mon employeur est-il tenu de respecter les postes de travail ?

Pensez-vous que je suis en position de renégocier mon salaires ou mes horaires de travail ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je travail bien en France pour le compte d'une société allemande, mais je suis dépendante des lois française...

 

Merci je ne savais qu'il était obligatoire d'avoir un contrat en français

 

---------- Message ajouté à 15h57 ---------- Précédent message à 15h53 ----------

 

d'après ce que j'ai pu comprendre sur mon contrat, je suis obligée pour le besoin industriel et dans le cadre des plafonds légaux faire le surcroît de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par exiger un contrat dans votre langue, c'est obligatoire (article L.1221-3 alinéa 1 du code du travail).

Si je comprends bien, vous avez signé un contrat dont vous n'avez compris un traitre mot, ne parlant pas allemand ? Si tel est le cas, votre contrat est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai signer un contrat au quel je ne comprend qu'une toute petite moitié.. Mais j'avais besoin de travailler j'ai donc accepter car on m'avait fait de belles promesses qui n'ont pas été respectées... Aujourd'hui je le regrette !

 

Je vais donc suivre vos conseil et demander un contrat français.

 

Mais suis-je obligée d'accepter de telles conditions pour garder mon emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de vous répondre car je ne connais pas l'ambiance dans votre entreprise....Puisque vous n'êtes pas payés plus, une fois votre poste terminé, vous ne répondez pas au téléphone. Sans contrat, sans accord d'astreinte (renseignez vous sur ce point auprès de vos délégués du personnel ou syndicat) l'employeur ne pourra vous licencier pour ce motif. Mais on sait que s'il veut le faire, il trouvera toujours ; vous gagnerez votre procès prud'hommes mais vous n'aurez plus de travail.

Demandez le contrat en français et revenez nous voir avec.

 

Bon courage...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par Dcdream
      Bonjour, je suis dans la même situation. Je vais embaucher qqn pour s'occuper de ma mère contre un salaire fixe et l'hébérgement + la nourriture. Est-ce qu'il y a un modèle de contrat pour ce type de travail ?
    • Par Dibvai
      Bonjour,
      je me permets de relancer cette  conversation car mon mari s’apprête à demander un congé sabbatique. Son employeur lui indique qu’il ne lui garantira pas son poste à son retour et qu’il peut très bien être muté dans une autre région de France à son retour.
      Son premier contrat adapté de 2001 dans lequel figure la clause suivante :
      En toute hypothèse, vous vous engagez à accepter tout changement de lieu de travail, celui-ci constituant une modalité d’exécution du contrat de travail.
      Vous pourrez être amené, le cas échéant pour les besoins de votre fonction à effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national.
       
      un avenant a été fait en 2014 suite à un changement de fonction mais aucune mention n’est faite de cette clause.
      Pensez-vous qu’elle soit validé ? est-il possible de le muter à son retour ?
       
      merci d’avance pour votre aide 
    • Par chist
      bonjour ,  j aimerai  s avoir  contrat  signe  mais  avant de commencé  arret de maladie  justifie  jusqu a  fin cdd     attestation salaire   zero  euros  pour indemnites   sécu       que doit je faire  merci   
    • Par Loislane66
      Bonjour,
      Je suis en CDI à temps plein.
      J'ai deux mentions sur mon contrat de travail :
      Agent de prévention et de sécurité - Agent des services de sécurité incendie
      J'exerce ces 2 activités dans le mois.
      L'une de jour sur un site,  et l'autre de nuit sur un autre établissement.
      Est-ce que cela est légal et normal ?
      Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir une réponse.
      Merci.
      Cordialement.
      Lois
    • Par Cham
      Je relance cette discussion car j'ai signé un contrat similaire, un CDDI.

      Je cumul non pas 2,5 de congés par mois mais seulement 2,08 jours, sur ma dernière fiche de paie est indiqué :"Congés en cours :5.51"
      C'est une boite vraiment pas réglo (et c'est peu de le dire...) et ne compte pas renouveler mon contrat en janvier, j'aurai aimé savoir si il me devais ces 2.5 par mois ou comme mon contrat le stipule 2.08 jours ?

      Merci d'avance pour votre réponse
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...