Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

degats des eaux

Noiron13

Messages recommandés

bonjour

au mois de septembre alors que je suis locataire depuis mi aout 2009 dans mon appartement, j'ai eu un dégat des eaux du au fortes pluies et mon plafond et mur sont maintenant avec de belles traces.

Nous en avons averti l'agence immobilière par courrier et déplacement et donner un constat amiable de dégats des eaux, après 1 semaine sans nouvelle aussi bien de l'AI et du propriétaire, nous avons contacté le syndic qui lui a pris rdv avec nous et a fait les travaux quelques jours après, les fuites que nous avons eu venait de l'extérieur, nous leur avions donné un constat amiable que nous avons rempli et pas de nouvelles depuis meme pas le volet qui devrait nous revenir pour le présenter à mon assurance. sur ce constat nous avons précisé que le plafond et le mur a été touché.

Maintenant l'AI m'envoie un constat amiable avec les coordonnés du propriétaire, son N° de police etc..... mais je ne comprends pas pourquoi en faire un deuxième et moi est ce que vais etre dédommagée de mon plafond et mur ? Je pense que le syndic à du contacter le propriétaire de l'appartement comme quoi ils ont effectué les travaux, mais pourriez vous me dire pourquoi un deuxième constat ?

En vous remerciant par avance

salutations

catherine

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

mais pourriez vous me dire pourquoi un deuxième constat ?

heuuuu, non.

mais ça n'a guère d'importance.

il vous suffit de rajouter dans le cadre du haut les coordonnées du syndic avec l'adresse de l'immeuble (et éventuellement de les rajouter sur les lignes appropriées en bas).

et d'envoyer à votre assureur.

et moi est ce que vais etre dédommagée de mon plafond et mur ?

ce n'est pas votre plafond et mur, mais celui du propriétaire dont vous avez la jouissance... :D

pour le reste, tout dépend de l'origine du sinistre (vous dites de l'extérieur, mais c'est vague; mur de façade ou toiture?) et si les embellissments endommagés ont été faits par vous ou s'ils préexistaient à votre entrée dans les lieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...