Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de recopier ? de citation ?

Issun Dayo

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser de ne pas m'être présenté mais bon je ferai ça plus tard si tout va bien :D

Je me pose une question à laquelle j'espère que vous saurez répondre :

Est-il légal de recopier une partie des informations contenues dans la fiche technique d'un véhicule par exemple : [retrait du lien commercial]

Étant donné que ces informations ne sont pas une création intellectuelle du site en question je dirais que non mais...ça reste quand même des informations trouvées dessus...

Donc ai-je le droit de récupérer toute la partie moteur (et les consommations) de la fiche technique afin de les afficher sur mon site web (non commercial) ?

Si oui, suis-je obligé (autre que moralement) de citer la source ?

J'ai contacté le webmaster du site en question pour lui demander la permission...s'il me dit oui alors je citerai son site web...en revanche s'il me dit non ou ne répond pas et que vous me dites que j'ai le droit, je ne le citerai pas car je trouve ça pas vraiment gentil d'interdire à d'autres sites de se lancer ou de ne pas daigner répondre.

Bref, merci d'avance à tous les futurs contributeurs au sujet :)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Pour préciser les propos de Kaïs (en tout bien, tout honneur;)), vous pouvez citer, mais il faut impérativement indiquer la source, et pour plus de tranquillité, faire un lien menant au texte cité. Cela vous dégage de toute accusation d'appropriation du texte, et permet dans le même temps de faire de la pub pour le site originel du texte, tout en lui permettant (là c'est un peu technique:o) une meilleur indexation sur les moteurs de recherche. Donc il n'a rien à y perdre, mais tout à y gagner;)

Hum, merci de vos réponses, je suis plutôt rassuré :)

Par contre modérateur 13, je veux pas te chercher de noises ni rien, mais le lien vers autotitre n'a rien de commercial, c'est un site gratuit 0_o (je me couvre de ridicule si c'est un bot à qui je parle) :D:D

Edit : l'idéal serait donc de les citer comme je le ferai pour une bibliographie ? Citer une référence électronique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...