Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

EDL sortant et fin de bail

Intyuh

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une petite question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je n'ai pas non plus écumé tout ce forum ni tous les résultats [du moteur de recherche le plus connu] donc si j'ai loupé un post traitant exactement de mon problème, n'hésitez pas à me rediriger dessus !

Voilà. Je dois quitter mon logement pour remonter sur Paris (j'habite à Marseille actuellement) J'ai été prévenu un peu au dernier moment, et du coup avec les 3 mois de préavis, mon bail se termine le 3 janvier. Le problème étant que je compte remonter avant les fêtes de noel (donc vers le 20 décembre) et n'ai pas envie de redescendre juste pour signer un EDL sortant et rendre des clefs ...

Mon appartement est géré par une société, et l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais signer l'EDL sortant et rendre les clefs courant décembre si je le voulais, MAIS (et c'est là que je me pose des questions) que je restais quand même responsable de l'appartement jusqu'au 3 janvier.

En gros, je n'ai plus accès, j'ai signé un EDL sortant, mais s'il arrive quelque chose entre le 20 decembre et le 3 janvier, c'est quand même moi le responsable ? Ca me parait étonnant.

Donc ma question est : qu'en est-il vraiment ?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

le locataire est responsable du logement jusquà la date de remise des clés. Vous continuerez (si pas de remplacant) a payer le loyer

mais vous pouvez arrêter votre assurance le jour de la remise des clés (contre document signé bien sûr).

surtout repartez bien avec votre exemplaire (signé du bailleur ou de l'agence) d'EDL le jour de la srotie quitte a le signer sur la photocopieuse du libraire du coin. ne pas accepter que l'agence reparte avec le suel exemplaire et vous le renvoie .... un jour ! comme il dit n'importe quoi, se méfier :p

d'ailleurs puisque vous n#avez pas accès a l'appart, vous ne pourriez en aucun cas etre tenu responsable d'un degat. en cas de prbl (degat des eaux par exemple), ce serait l'assurance du proprio qui jouerait. pas la votre !

d'ailleurs si jamais un autre locataire entrait dans les lieux le 24/12, ne serait-il responsable qu'a partir du 4/1, lendemain de votre fin de preavis ? :rolleyes:

pour la TH, si l'appart est tjs vide au 1/1, personne ne paiera la TH. vous la paierez pour l'appartement que vous occuperez deja sur Paris. d'ailleurs un appart libre de tout meuble, et sans abonnement electrique, ne sera pas taxé .... avertissez bien le fournisseur d'electricité que votre abonnement prendra fin le .... (jour où vous quittez l'appart).

Ah, ça y'est j'arrive enfin à pouvoir poster :)

Bon, ça me rassure un peu, et confirme ce que je pensais. Les lois ne sont pas toujours très logiques, mais là ça me paraissait gros.

Donc pour résumer, le 24 décembre, je fais l'EDL sortant en double exemplaire, 1 pour moi 1 pour l'agence, je rends les clefs. En plus de ça mes abonnements (électricité + téléphone prennent fin le 24 décembre) et tout se passera bien, je pourrais partir l'esprit tranquille.

C'est parfait. Merci beaucoup pour vos réponses, et bonne journée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...