Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Télétravail et indemnités transport ?

Frisouille

Messages recommandés

Bonjour,

Comment un employeur doit-il rembourser l'abonnement transport d'un salarié lorsque celui-ci est en télétravail? (2 jours domicile - 3 jours entreprise).

Nous hésitons entre 2 façons de faire:

- procéder comme pour une personne à temps plein 50% de son abonnement est remboursé.

- compter le nombre de jours de présence dans l'entreprise, appliquer une régle de 3, puis 50 % du résultat obtenu

Merci pour vos réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

[Pour une personne à temps partiel, vous devriez quand même 50 % du titre de transport qui ne prend pas en compte le temps de travail. Vous achetez un titre mensuellement.]

Merci pour ta réponse, concernant le temps partiel voici ce que j'avais trouvé :

Horaire inférieur à un mi-temps. Si le salarié travaille moins de la moitié de la durée légale ou conventionnelle du travail, le remboursement se fait sur la base du prorata du nombre d'heures travaillées par rapport à la moitié de la durée du travail à temps complet (c. trav. art. D. 3261-11, al. 2).

Horaire supérieur à un mi-temps. Si le salarié travaille à un horaire au moins égal à 50 % de la durée légale ou conventionnelle si elle est inférieure, le remboursement s'effectue dans les mêmes conditions qu'un salarié à temps complet, c'est-à-dire 50 % du titre d'abonnement souscrit (c. trav. art. D. 3261-11, al. 2).

D'où ma question sur le télétravail, où là je séche.

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...