Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Syntec et faux CV.

Fredo06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille dans une entreprise relevant de la CCN SYNTEC. J'ai été arrêté pour grave maladie d'Avril 2008 à Août 2009.

Je passe actuellement des entretiens en clientèle afin de décrocher une mission. Je viens de me rendre compte que le CV adressé préalablement aux clients, a été falsifié. Une mission fictive y figure, correspondant bien entendu à la période d'arrêt maladie de 16 mois. J'ai fait part de mon étonnement au commercial qui m'accompagnait, surtout sur le principe de ne pas avoir été prévenu. Depuis cela, le service gérant la mise à jour des CVs vient de me l'adresser en me demandant de le valider !!!

Quel comportement dois-je adopter à l'égard de mon employeur d'une part, et vis-à-vis des clients ?

Puis-je refuser de cautionner ce faux CV et quels risques pour moi dans ce cas ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

pardon pour mon ignorance de votre secteur d'activité mais c'est votre employeur qui présente votre cv aux clients chez qui il propose ses services ?

si c'est le cas vous n'êtes responsable de rien, c'est votre employeur qui agit, pas vous, c'est lui qui falsifie, j'imagine qu'il doit préférer vous présenter comme un collaborateur zélé et n'ayant pas eu de pb de santé important, ce qui justifie à ses yeux une telle entorse

vous pouvez toujours adresser un courrier rar à votre employeur pour lui demander des explications et surtout pour qu'il corrige son erreur

indiquez leur par écrit l'erreur dans le CV et demandez leur de confirmer par écrit que c'est de leur fait. Comme cela, si problème, on ne pourra dire que c'est vous qui auriez falsifié le CV.

Maintenant, le fait de falsifier son CV ets courant, c'est même une qualité pour un commercial.

J'ai travaillé longtemps en SSII et le mode opératoire rappelle celui des agences d'interim.

Le commercial de la SSII présente à une entreprise cliente un développeur informatique (en CDI dans la SSII) qui effectuera une mission chez lui.

Pour cela le commercial de la SSII utilise classiquement un CV relooké aux couleurs de la SSII. Il est fréquent "d'enjoliver" ce CV afin de faire apparaître des compétences et une expérience qui (comme par hasard) collent exactement avec ce que le client recherche:rolleyes:

Tout le monde le sait - y compris le client d'ailleurs :)

Il faut insister pour que le CV présenté au client soit conforme à la réalité et refuser toute signature ou validation formelle d'un CV trafiqué. On ne peut pas vous obliger à signer un faux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...