Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

révision pension alimentaire

Lelec

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis avec mon amie et ses deux enfants de 3 et 5 ans depuis 1 an. Son ex-marie, sous prétexte qu'elle ne vit plus seule veut baisser la pension qu'il verse tous les mois pour ses enfants en avançant comme argument que mon salaire participe au foyer, ce qui est vrai. En a t'il le droit? et dans quelles mesures?

Je considère effectivement que nous sommes une famille recomposée certe, mais une famille et naturellement mon argent est l'argent du foyé.

Cependant, je pense que le père biologique des petits ne doit pas oublier que ce sont ses enfants et qu'il n'est pas là uniquement pour les voir 1 week-end tous les 15j mais aussi pour participer financièrement à leur éducation (que je fais moi).

Merci à tous pour vos éclairages

Bonne journée

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Si la PA que paie l'ex-mari est une chose jugée, le père peut tout à fait en demander la révision. Par contre, il n'a pas le droit de la baisser de lui-même !!!!

Car vraisemblablement, le jugement a dû être fait à une époque où vous ne viviez pas encore ensemble. Mais un juge peut effectivement considérer que vivant désormais en couple, les charges de la mère ont baissé et donc que la révision à la baisse est possible. Mais il n'y a pas de règle écrite, et souvent, c'est jugé au cas par cas.

Ce ne sont là que des arguments juridiques. Pour le côté moral et affectif, cela a été débattu très souvent ici...

Cdlt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...