Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

degât des eaux

1702

Messages recommandés

J'ai constaté que le plafond de ma cuisine était trempé et la tapisserie décollée. A priori l'origine du sinistre ne vient pas de la voisine du dessus qui n'a rien, mais des parties communes. Je me suis rendue au syndic afin de demander conseil (une semaine après le sinistre) et un constat amiable. Ces derniers m'ont dit que c'était un peu tard et que dans tous les cas la voisine du dessus devait faire un constat...

Il y a t'il un délai quant à la déclaration du sinistre et suis je obligé de faire un constat amiable avec ma voisine qui n'a rien ?!!!

Puis je fzire une déclaration seul et la retournée au syndic vu que la fuite viendrait des parties communes.

Quelle est la meilleure marche à suivre ?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

le delai est de 5 jours mais si c'est récent, ca peut encore aller.

VOUS devez faire une declaration avec VOTRE assurance. c'est la procédure usuelle.

si l'origine est inconnue, alors signalez le; copie de la declaration au bailleur, qui fera suivre au syndic puisque vous pensez que c'est une partie commune.

Bien tout envoyer par LRAR pour vous couvrir.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/111277-contrat-multi-risques-habitation.html

et regardez les posts parlant de DDE ou degat des eaux ou infiltrations ou ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...